bonjour à tous,

Depuis novembre dernier, j'ai fait une formation pour être développeur Full stack pendant 8 mois en vue d'une reconversion professionnelle. J'ai passé un éxamen oral au mois d'Aout présentant un projet de réseau social sur un thème libre en utilisant jQuery côté frontend et Serveur côté backend. Malheureusement, les jurés n'ont pas été très tendre avec moi car malgré qu'ils ont vu que j'avais fait un excellent travail, ils ont constaté que je me suis servi de Chat gpt. Ce qui est vrai car je voulais que mon projet soit terminé en temps et en heure malgré de nombreuse difficultés que j'ai rencontré et où aussi j'ai du recommencé à zéro (j'avais utilisé Angular au début sans prendre en compte chat gpt mais côté serveur ça me plantait). Du coup j'aurais un rattrapage à faire pour février 2025 et ils veulent que je refasse ce même thème sans utiliser chat gpt.
Chat gpt je voudrais continuer à l'utiliser. Connaitriez vous des astuces qui me permettrait de continuer à utiliser chat gpt mais en modifiant des choses pour que les jurés ne puisse pas voir que j'ai "triché" ou bien d'autres astuces qui me permettrait de le faire sans Chat gpt?

Merci à vous

Juan

2 réponses

Bonjour,

Je te conseille plutôt de repartir sur ton projet en faisant du code que tu comprends et que tu sauras expliquer. Ne vise pas trop de fonctionnalités complexes dès le départ et si tu es bloqué, tu peux toujours faire appel à des forum, etc. Dans un premier temps, tu peux simplement poser des questions à ChatGPT, sans lui demander de te pondre du code. L'idée, c'est que tu progresses dans tes connaissances. C'est ça qui te sera utile plus tard. Des juniors, il y en a à la pelle sur le marché, et si ce que tu fais, c'est copier/coller le code de ChatGPT sans le comprendre ni ajouter de plus-value, quel intérêt auraient-elles à te recruter ?

Quand tu dis avoir essayé Angular, tu as un peu joué avec ? Tu saurais t'en servir ? Car c'est beaucoup plus utilisé que jQuery et ce sera bien mieux sur ton CV.

Bonjour Glim
Merci pour ta réponse, oui je pense que je me servirai plus des cours que j'ai appris à ma formation et non de Chat gpt. Je l'utiliserai si besoin si j'ai un soucis.