Bonjour à tous,

Ce que je veux
Je cherche à créer un système de notification pour mon site et j'ai besoin dans un premier temps d'envoyer une Notification quand un utilisateur s'inscrit sur le site afin qu'il puisse valider son email. Je voudrais le faire en utilisant le système de notifications de symfony pour pouvoir par la suite ajouter facilement de nouvelles notifications via email ou mecure.

Je voudrais simplement faire quelque chose comme ça :

$noifier->send(new EmailValidationNotification($email, $validationToken));

Ce que j'obtiens

J'ai donc suivis la doc et créé une classe class EmailValidationNotification extends Notification implements EmailNotificationInterface avec dans le constructeur les deux paramètres $email & $validationToken.

Le problème c'est que la fonction public function asEmailMessage(EmailRecipientInterface $recipient, ?string $transport = null): ?EmailMessage et bien sur la doc il n'y a rien du tout. La classe EmailMessage doit prendre deux paramètres mais je ne vois pas quoi lui donner, moi je veux simplement envoyer un email au destinataire avec un contenu html généré via un fichier twig.

Est-ce que quelqu'un à trouvé comment faire marcher les notifs...?

Merci,
Antoine

1 réponse

Bonjour. Dans la méthode asEmailMessage, vous devez créer une instance EmailMessage et lui transmettre les paramètres requis comme ici. Vous pouvez utiliser Twig pour rendre le modèle HTML