Bonjour.

J'aimerai personnaliser mon ide de tel façon que quand je crée une page html.Twig, il crée le fichier avec des blocs twig prédéfini.

Par exemple: unepage.html.twig (Framework symfony)
{% extends "base.html.twig" %}
{% block title %} title {% endblock %}
{% block body %} body.... {% endblock %}

Voilà en gros ce que je voudrai. Le problème et que j'ai beau cherché sur le web avec notre ami google, lire des pages et des pages d'aide sur VSC, je ne sais toujours pas ou je dois aller pour configurer ca et même savoir si c'est possible.

Sur mon ancien IDE Netbeans, s'était possible et surtout très simple. Apparemment chez microsoft, la simplicité n'est pas leur préoccupation, enfin ce n'est que mon avis lol.

Merci pour votre aide et vos réponses.

Bonne journée

1 réponse

Ouvre VS Code.

Accède aux Snippets Utilisateur :

Va dans le menu Code > Préférences > Configurer les extraits de code utilisateur (ou File > Preferences > User Snippets sur Windows).
Dans la liste des langages, recherche HTML ou Twig (selon comment tu veux configurer cela) et sélectionne-le. Si Twig n'apparaît pas, tu peux sélectionner HTML ou en créer un nouveau.
Crée ton Snippet :

Dans le fichier de snippets qui s'ouvre, ajoute un nouveau snippet comme suit :

{
"Twig Template Base": {
"prefix": "twigbase",
"body": [
"{% extends \"base.html.twig\" %}",
"",
"{% block title %}title{% endblock %}",
"",
"{% block body %}",
" body...",
"{% endblock %}"
],
"description": "Twig template with extends and basic blocks"
}
}
Utilisation du Snippet :

Lors de la création d'un nouveau fichier .html.twig, commence à taper twigbase (ou un autre mot clé que tu auras défini) et VS Code te proposera d'insérer ce snippet. Il te suffira de le sélectionner pour que les blocs Twig prédéfinis soient insérés automatiquement.