Bonjour,

Je suis actuellement en train de mettre en place une application Symfony dont l'authentification se fera via Google.
Toutefois, il faut que cette application soit accessible qu'à certaines personnes et non à tout l'annuaire de l'entreprise.

L'objectif serait que Google dise "non" lors de l'authentification, si la personne qui tente d'accéder à l'application ne fait pas partie des bonnes personnes.

Pourriez-vous me de donner des conseils et/ou des tutos qui pourraient m'aider à réaliser cette fonctionnalité, svp ?

Je vous remercie par avance pour votre aide

Salutations

2 réponses


Hello :)

Alors tu peux créer des utilisateurs depuis le back office de Google, et virer la fonction register coté goole, comme ça tu as juste la fonction pour lier un utilisateur a ton projet, si l'utilisateur n'existe pas dans la plateforme google alors c'est non

C'est la solution la plus restrictive, si tu as besoin d'un moyen plus "souple" avec des conditions, tu peux checker les niveaux d'access

https://support.google.com/a/answer/9262032?hl=fr

Lorsque tu récupère les infos de Google tu auras l'email de la personne. Il faut faire une liste des emails que tu autorise.