Bonjour à tous, et tous d'abord merci pour ce forum d'aides.
je viens exposer mon souci apres des semaines de recherche, des disaines de fichiers ouvert, sans être avancé à ce jour.
Je possède un petit t'chat de discution ou l'ont passe un peu de temps, et nous avons un problème avec les inscriptions, je m'explique.
lors des inscriptions, les nouveaux inscrit sont senssé activer leur compte par un mail, sauf que ce mail n'arrive jamais, et pour les comptes créer sans mail de confirmation, la récupération de passe n'envoie rien non plus, mais les inscrits sont bien dans la base de données.
J'aurais aimé avoir une piste si cela vient d'une mauvaise configuration de la base, ou des fichiers phpmail que j'ai déja changer de mille manières différente, sans résultat.
merci pour vos réponses

8 réponses


Bonjour,
As-tu testé tes mails à l'aide du site "mail-tester.com" ? Il permettra de te dire si tes mails sont bien rédigés.
Car gmail détruit directement les mails qui ne sont pas conformes.

bonjour carouge10,
merci pour ton aide, en effet c'est la cata, avant de poster je vais demander si je peu ici ou si je dois voir en priver ou autre, le résultat en capture, sachant que les ip sont dessus, mail etc...
Si oui, est ce possible davoir une piste a suivre?
J'avais aussi pris un service smtp chez dynu.com , je ne sais pas trop si cela peu m'aider ou remplacer mon système de messagerie?
Merci de vos réponse

Tu es sur un serveur dédié, mutualisé... ?
le NDD t'appartient ?
Copie seulement le text en cachant les informations sensibles.
Sauf erreur, il n'y a pas de MP ici.

Tu peux insérer le code qui envoi l'email ?

je suis sur un vps qui est gèrer par sentora en php 5.6 vu la version du chat ancienne, mais ont y tiens, lol
pas de souci je poste juste ou cela pause problème en rouge sur le test, merci
VOICI: test mail

merci, j'ai créer une nouvelle adress par le module meme de sentora, et la j'ai un résultat un peu mieux a 5/10
c'est le spf qui pause problème, ce que je vais essayer de comprendre de quoi il sagit, et donc oui, le mx record.
Est ce que cela s'arrange par la configuration du domaine dans cloudfare ou ailleur?

Merci

Les enregistrements SPF sont un type d’enregistrement DNS TXT couramment utilisé pour l’authentification d’e-mails. Les enregistrements SPF incluent une liste d’adresses IP et de domaines autorisés à envoyer des e-mails depuis ce domaine.
Il faut pour cela editer ta zone DNS de ton vps.
Ne connaissans pas Cloudfare, je ne pourrais t'aider plus.
Il faut attendre un moment une fois les modifications faites pour les dns se propage sur le réseau

super, merci, je vais tenté de faire ca.
si je peu me permettre une 2èmes question dans le meme poste
auriez vous un cms, forum, site ou une simple integration du chat pourrait ce faire par son lien?
Sachant qu'il faut un cms site ou forum fonctionnant sous php 5..6?
Merci