Bonsoir Grafikartiens!

Je viens vers vous ce soir afin de vous proposer un projet certainement pas orignal mais peut-être que ça peut en intéresser quelques uns d'entre vous.

Voila le topo:
Il s'agirait de faire une sorte de communauté tremplin, je m'explique: Je souhaiterai regrouper des designers et des développeurs et autres si besoins est, qui souhaitent se mettre en freelance ou autre mais qui débutent (avec tout de même une certaine base) Cela dans le but de monter une petite équipe qui réaliserait des projets web gratuitement ou à bas prix afin de fournir un peu leur CV ou folio et avoir une petite expérience pas vraiment professionnelle, mais une expérience quand même, du travail en équipe.

Alors à vos votes: Selon vous c'est une bonne idée, c'est complètement con, y a de l'idée mais tu vas foncer dans un mur...
Y aurait-il parmi vous des intéressés ?

6 réponses

Ca peut être sympa mais pas pour des sociétés à but lucratif (jveux dire monter ce genre de système pour réaliser des sites a but pour des organismes humanitaire ou de bonnes causes pourrait être sympa (ça permet de justifier la démarche et je sais que ça me ferais participer :) )

SwithFr
Auteur

Oui bien entendu, de toute manières le sociétés à but lucratif je suis pas sur qu'elles aient recour à ce genre de communauté. Les associations ou organisme de bonne cause c'est déjà plus intéressant car il faut aussi penser à trouver des "clients" pas trop difficiles :D Et puis qui sait, peut être qu'après un site ou une application de qualité motivera les gens à être généreux pour les causes humanitaires par exemple donc dans ce cas il y aurait une aide apporter dans les 2 sens ;)

Je trouve l'idée super.

sauf que c'est plus compliquer que sa !!!

Il faut que les user soit pres a payer tout les mois! (ou une foit par ans ^^)
il faut que la comunauter soit hiérarchiser!
Il faut que les meilleur se face connaitre (il participe a des concour etc ...)

Et du courage ^^;

SwithFr
Auteur

@Snifiboy:
Pourquoi faudrait-il être prêt à payer ?
Une hiérarchisation, peut-être une personne coordonne les projets s'il y en a plusieurs en même temps, mais entre membres je suis plutôt contre. Pourquoi ? Parce que le but ne serait pas de stimuler la concurrence, du moins pas dans un premier temps, mais bien de pourvoir mettre qu'elle que chose dans son CV ou son portfolio. Je pense que certaines personnes ont un savoir faire. Ils savent intégrer une maquette, ils savent faire un design, ils en ont un DD plein mais ça ne veut pas dire pour autant qu'ils sont capables de répondre à une demande spécifique, travailler en équipe,(aux yeux des employeurs)puisque la plus part du temps, ils ont fait un design pour "s"amuser" ou simplement s’entraîner à utiliser les outils du métier... Du coup on a des personnes compétentes mais qui n'ont rien pour dire "on m'a demander ça, j'ai fais ceci", "ceci" étant un travail d'une certaine qualité. Après si la communauté fonctionne bien, se faire connaitre sera plus facile, mais après c'est aux membres de mettre en valeur leur savoir faire en justifiant qu'ils ont travailler sur tel ou tel projet. Dans ce sens, tout le monde aurait sa chance de participer. Après on peut prévoir des concours afin de se faire connaitre etc.
Et le courage, oui il va en falloir ;)

SwithFr
Auteur

Après discussion sur IRC avec Snifiboy Voilà un résumé du projet.

Il serait alors question de créer un groupe proposant des services aux organismes à but non lucratif. Comme la réalisation de site ou autre. Ce dans le but de remplir votre folio et d'avoir une expérience du travail en équipe. De pouvoir travailler sur une demande spécifique etc...

L'interface serait une sorte de mur avec les différents projets en cours et selon votre niveaux de compétence vous pourrez accéder aux projets de votre niveaux. Cela permettrait aux débutants comme aux plus confirmés de participer. Ce niveaux de compétence serait attribué par un système qui reste à définir. Avec une équipe qui peut vous aider en cas de problème.
La création d'un compte utilisateur se fera par un abonnement (pour financer le serveur...) de l'ordre de 1€-2€/mois. Dans le but d'éviter le multicompte, les kikoolols et autres spécimens dont on peut se passer ^^

Alors payer pour bosser gratos ... C'est pas cool. C'est pourquoi vous auriez certains services comme un espace web et une ligne sip. Il y aura un espace pour travailler en groupe etc.