Décrivez ici votre problème ou ce que vous cherchez à faire.

Bonjour, je suis actuellement entrain de développer un site To Do List en laravel 10.

Au début j'ai eu quelques soucis avec mes migrations car elles ne fonctionnaient pas car à chaque fois que je faisais un "php artisan migrate" il me retournait que la table 'tdl_users' existant déjà, sauf que ma base de données était vierge à ce moment là.

J'ai donc décidé d'ajouter mes tables à la main et je verrai ce problème lorsque j'aurais une interaction avec ma base de données.

Bingo ! Nous y sommes.

En voulant insérer un utilisateur avec un formulaire, je me suis retrouver avec un message d'erreur: "SQLSTATE[42S02]: Base table or view not found: 1146 La table 'revolz.users' n'existe pas "SQLSTATE[42S02]: Base table or view not found: 1146 La table 'revolz.users' n'existe pas 

J'ai donc consulté mon fichier .env et tout est bien configuré :

"DB_CONNECTION=mysql
DB_HOST=127.0.0.1
DB_PORT=3306
DB_DATABASE=todolist_laravel
DB_USERNAME=root
DB_PASSWORD= #Mot de passe caché lors du Poste" 

J'ai donc vérifié aussi mon fichier 'config/database' est toutes les informations sont bonnes aussi.

Pour tester vers quelle base de donénes je pointais, j'ai récupéré ce code :

"Route::get('/check-db-connection', function () {
    $databaseConfig = config('database.connections.mysql');

    echo "Host: " . $databaseConfig['host'] . "\n";
    echo "Database: " . $databaseConfig['database'] . "\n";
    echo "Username: " . $databaseConfig['username'] . "\n";
    echo "Password: " . $databaseConfig['password'] . "\n";
});"

Et il m'est retourné que ma base de données pointe sur une autre base sur phpMyAmdin, ce que je ne comprends pas vu que tous mes fichiers de configurations sont bons ?

Ce que je veux

Du coup est-ce qu'une personne a t-elle déjà renconté ce problème et si oui avez-vous une solution car je suis coincé...

3 réponses


Si quelqu'un peut m'aider car je suis coincé...

Encore une fois il suffit de lire le message d'erreur, la table n'existe pas .... Il faut faire une migration

Comme indiqué à juste titre par Olive140, tu dois créer une migration avec :
php artisan make:migration create_users_table

Une fois que c'est fait , tu ajoutes dans cette migration les colonnes souhaitées, puis tu lances :
php artisan migrate

Cela va créer usersdans ta base de données .