Bonjour, j'ai mis en ligne un site et j'ai 2 problèmes liés à Google.

Tout d'abord le site n'est tout simplement pas indexé (alors qu'il l'est sur Bing, il apparait en 2ème position).
J'ai été sur la google search console, j'ai mis un sitemap... rien y fait.

2ème problème : je n'arrive pas à modifier le lien qui apparait sur la fiche établissement générée par Google, il refuse la modification (en ayant prouvé le propriétaire).

5 réponses


Hello, le problème est récent ? Ça peut des fois prendre un peu de temps après avoir paramétré la search console..

Nazahel
Auteur

J'ai mis le sitemap hier matin.

Ok, vous avez également demandé l'indexation avec envoi de l'URL du site sur la search console ? Je crois qu'il peut afficher l'état d'indexation.. Ensuite d'ici 1 ou 2 jour ça devrait être bon !

Bonjour,

Personnellement, j'avais ces jours-ci desbacklink sur problèmes d'indexation pour ma page avis sur avis sur opus clip

Ce que j'ai fait pour l'indexer :

  • envoi à des indexeurs
  • modifier du texte
  • ajout d'image
  • renforcer le maillage interne

Essai de mettre en place ces actions et je pense que tu seras indexé :)

Hello :)

Alors pour Google c'est pas simmple le SEO, il faut mettre en place le maximum de mots clés, ces mots clés doivent etre pertinent (si tu mets tout le dictionnaire en mot clé ça sabote le SEO)

Ensuite pour Google les bonnes pratiquues, les mots clés et le sitemap ce n'estt pas suffisant, le premier critère ce sonnt les liens retours, il faut que ton url soit présent dans le maximum d'autres sites et que des visiteurs accedent à ton site avec comme referer des sites de confiance, plus tu as de liens retours, plus ton site est réputé (petite précision, les liens dans les réseaux sociaux ne sont pas comptabilisés, cad si tu mets ton lien suur facebook ça n'augmentera pas ton score)

Nazahel
Auteur

Bonjour, merci pour vos réponses. J'ai fait des modifs, ajouté du contenu, testé le seo (qui semble correct) mais le site n'est toujours pas indéxé.
Est-ce possible que l'url soit shadowban ?

Nope, en gros c'est très long (ça peut prendre plusieurs mois) avant d'avoir un bon référencement selon les mots clés

Il faut aussi ajouter le nom du site en tant que mot clé, et au bout de quelques jouurs le site devrait etre référencé avec ce mot clé, pour les mots clés plus général, tu sera en compétition avec d'autres sites qui ont bossés leurs références depuis longtemps ^^'

Tu peux checker si ton site est indexé ici (et si y a des soucis) https://search.google.com/search-console/welcome?hl=fr