Bonjour,
tout d'abord veuillez m'excuser pour le vocabulaire que j'utiliserai, qui ne sera peut être pas le bon (je ne suis pas informaticien).
J'utilise pour la surveillance de mon aquarium un petit soft qui tourne sur Raspberry pi.
Quand certains paramètres ne sont pas bon, (ex : niveau d'eau trop bas), le Raspberry doit m'envoyer un mail via SMTP.
il utilise un protocole SMTP très simple non sécurisé sur le port 25.

je n'arrive plus à le faire Fonctionner, j'essai avec gmail ou free, rien ne passe.
j'ai une freebox Delta, le SMTP sortant est autorisé.

je fais certainement une erreur quelque part, mais je ne sais pas ou.

je vous remercie d'avance si quelqu'un peux m'aider.

Bonne journée.

3 réponses


Bonjour,
il faut renseigné le serveur SMTP de free (ou gmail) dans les paramètres php.ini de ton serveur (le raspberry pi)
tu peux vérifier en écrivant une page php avec comme seul instruction écrit dessus :
<?php phpinfo();

Bonjour
je vous remercie beaucoup pour l'intéret que vous portez à ma question, mais comme indiqué dans ma question je ne suis pas informaticien, et due fait je ne sais pas comment faire ce que vous me proposez.
si vous êtes en mesure de m'aider un peu plus, je vous en remercie.

Bien cordialement.

Nicolas.

Bonjour,
Il faut déjà savoir dans quel environnement fonctionne votre Raspberry, Raspbian ou Window 10 IOT, si cela ne passione pas il serait
peut-être préférable de vous rapprocher du concepteur ou de l'éditeur de gestionnaire d'aquarium. Si vous voulez en savoir plus par
vous même vous pouvez brancher un clavier, une souris et un écran avec une prise HDMI ensuite si vous avez la main, avec un
éditeur de texte Nano sous Raspbian, Notepad sous Windows vous pouvez avancer dans la prise de connaissance de votre bête.

Cordialement.
Gilisa.