Bonjour à tous !

Tout le monde dit qu'il faut entrér ses coordonnées de "facturation" pour exploiter la Google Maps API en JS, créer des clés API et afficher une carte des markers etc...

Pourtant, à partir de mon compte Google Cloud, je ne rencontre jamais ce problème.

Je peux créer autant d'identifiants que je veux, et mes cartes Google fonctionnent parfaitement.

Est-ce normal ?

Car un client veut que je lui développe une google maps avec des markers, clusters etc...
Et j'ai peur de lui dire "pas de souci ca va marcher", alors qu'en réalité un jour, la carte va poser des problèmes d'identifiants ou qqch comme ça.

Pouvez-vous me enseigner N

1 réponse


Hello :)

Ca ne coute rien au début parce que Google propose touujours un forfait gratuit

Pour des petits/moyens projets en général y a moyen de rester dans les tarifs gratuits, par contre dès qu'on passe en mode payant la facture monte très vite :X

Si tu as Google Cloud utilises la plateforme Partner Sales, de la ton client pourras entrter ses données de facturations et toi tu pourras gérer son compte depuis la console pour activer des services et récupérer les clés api

Pour les infos de payements tu as les détails ici: https://mapsplatform.google.com/pricing/ (API Maps Javascript)

Salut, je ne savais pas tout ça merci pour l'info

Mini Militia App Lock