Bonjour,
J'aurais voulu savoir si certain d'entre vous s'étaient installés en tant qu'auto-entrepeneur pour la réalisation de site web, si c'était le cas, pourriez vous faire un petit compte rendu de votre éxpérience du commencement a maintenant?
Effectivement, je travaille actuellement dans la grande distribution, mais j'aimerais me re-convertir dans le domaine qui me passionne depuis trés longtemp "le web". Mon travail actuel ne me laisse que trés peu de temp pour réalisé mes différents projets, et du coup c'est assez frustrant de ne pas avancé :s

J'ai 29 ans, et je pense que c'est le moment de changer avant qu'il ne soit trop tard, c'est pour sa j'aurait voulu avoir votre avis et retours d'expérience, on sait jamais peut etre que certain d'entre vous on déja été dans le meme cas ...

Merci a vous :)

6 réponses


rif152
Auteur

Arf personne ne semble avoir de recul dans une tel situation :s

Peut etre y a t'il des freelances parmis vous, du coup je vous pose également la question, comment avez commencer et si vous aviez un bilan a faire au jour d'aujourd'hui?

C'est un métier très risqué être auto entrepreneur.. C'est comme acteur en théâtre: tu gagnes 1500e un mois, et tu gagnes rien le 2ème mois. C'est un "petit" métier que tu peux faire sur le coté :)

Cordialement.

Je pense qu'il ne faut pas confondre le statut AE et être freelance. Je pense que pour toi rifl52, il serait préférable dans un premier temps que tu gardes ton taff et petit à petit réaliser des sites avec ton statut AE. Surtout lorsque tu démarres pour être "crédible" devant un client , il te faut un portfolio conséquent. Si tu as d'autres questions , n'hésites pas :)

rif152
Auteur

Merci pour vos réponses :)

Je pensais effectivement commencer en tant qu'AE en complément, mais mon boulot me laisse très peu de temps libre(en plus dans la grande distribution pas de week-end donc ces pas la que je vais avancer), et ces même compliqué pour avancer dans mes projets perso, du coup pour tenir des délai raisonnable sa n'est pas gagner.Ces pour sa que j'envisage de changer complètement, mais comme vous dite sa n'est pas rien, et c'est donc pour sa que j' ai demander si certain d'entre vous avez été dans la même situation, ou si des AE ou freelance pouvez communiquez un retours de leurs expérience, et raconté un peu sont quotidien:)

Les contacts ... pour moi c'est se qui me sert le plus :)

Moi je suis AE et étudiant depuis plusieurs année. Le statut d'AE c'est vraiment bien pour faire quelque projet de temps en temps, c'est pas prise de tête. Tu pense pas à ta paperasse si tu pas le temps de faire de site pendant 2 mois et ben tu oublie que tu est AE et après quand tu a quelque petit projet c'est très facile à déclaré.
Personnelement je travaille avec un ami à moi AE aussi qui fait un peu de design (et qui est salarié a coté de ça).

Par contre on ne fait pas de gros projet, uniquement des petits sites vitrines d'entreprises ou d'associations. Parfois on fait rien pendant plusieurs mois (mais aussi on est pas du tout commercial donc ça aide pas).

Si je faisait que ça je sais pas si je trouverais assez de client pour que ça me fasse un salaire mais en tant qu'étudiant ça m'aide carrément, et j'ai quand même le temps a coté pour des projets perso ^^.

En tout cas sa ne te coûte rien de te mettre AE pour tester, trouve une petite boite qui veut un site, fait le pas trop cher pour te faire la mains, en laissant de la marge pour le planning. ça t'engage en rien dans cette voie.

En tout cas bon courage!