Hello à tous :)

Je suis en formation développeur et je suis sur les modules HTML5 CSS3, je ne comprends pas pourquoi ma page web ne prends pas en compte certaines modification de ma feuille de style CSS
J'ai l'impression d'avoir un peu tout vérifié et pourtant ont dirait que certaines modif ne fonctionne pas (notamment la barre de navigation qui devrait se trouver à droite de l'écran etc)

Quelqu'un peut m'aider svp ? :-)

7 réponses


JRcode
Réponse acceptée

Hello, ça peut être à cause du cache de ton navigateur, hésite pas à l'effacer ou rafraîchir ta page web en faisant Ctrl + F5

Isma44
Auteur

Mince, non résolu.
J'ai toujours le même souci :/ ..
J'ai l'impression que les modifs que je fais dans le CSS ne sont pas prise en compte dans la page web enfin pas toutes les modifs

OK, tu cibles les bons éléments / classes avec ton CSS ? Pas d'erreur de syntaxe ?

Isma44
Auteur

Je pense bien cibler les éléments oui, j'ai fais vérifier mon code sur W3Schools aucune erreur en HTML,
j'ai un dossier qui s'appelle mon dossier, dedans se trouve un dossier css et un dossier noirEtBlanc.
Dans le dossier css il y a : normalize.css et nb.css
Dans mon code html j'ai fais les balises : <link rel="stylesheet" hfref="/css/nb.css"> et <link rel="stylesheet" hfref="/css/normalize.css">

en terme de class pour moi j'ai les bonnes correspondances, mais je ne sais pas si je n'ai pas des style css qui " s'entrechoque" et s'annule du coup :/

Bonjour,

hfref ? ou c'est une erreur de copié coller ?
Tu pourrais nous poster ton code (comme demandé dans le template de départ de sujet)
Merci

Attention à tes sélecteurs en CSS, il faut systématiquement ajouter le "." davant les noms de classe et le "#" devant les id. Si tu utilises un éditeur de code tu verras que beaucoup de tes sélecteurs n'ont pas de coloration syntaxique car ils sont mals définis...

Isma44
Auteur

Enfaite la syntaxe change à cause de la mise en forme sur le site je pense lool
En réel sur j'utilise vscode et sur vscode je n'ai aucun selecteur ou balise sans couleur :)
J'ai trouvé quelques réponses avec ChatGPT aussi, il m'a rajouté des sélecteur et une class menu sur la balise #mainNav