Bonjour,
J'utilise des balise <fieldset> autour de <table> pour avoir un cadre avec <legend>. Ça fonctione parfaitement sauf dans un cas.
Ce même code se retrouve dans une autre page php et donne le résultat attendu. A noter que juste avant, un autre <fieldset> s'affiche correctement.
<fieldset>
<legend>Les opérations</legend>
<table align="center">
<?php
foreach ($operations as $tupleOperation) {
$id = $tupleOperation['id'];
if ($id == 0)
continue;
echo '<tr><td align="right">';
echo $tupleOperation['texte']
. '<input type="radio" name="operation"'
. "value=$id>"
. "</input></td></tr>";
}
?>
<tr>
<td align="right">Toutes
<input type="radio" checked="checked" name="operation" value="-1" />
</td>
</tr>
</table>
</fieldset>
Première observation : Netbeans, mon IDE, colore les balises correspondantes en vert et si c'est le cas pour la balise <table>, c'est en rouge pour les balises <fieldset> et </fieldset>. Le problème est déjà détecté à ce niveau donc problème de syntaxe.
Deuxième observation : dans l'inspecteur, le <fieldset> ne contient que la balise <legend>. Il est suivi d'une table vide puis de ma table. copie écran inspecteur
Troisième observation : en copiant le bloc <fieldset> ... </fieldset> dans un nouveau fichier php, les balises <fieldset> s'apparient et s'affichent en vert.
En conclusion, il y a un problème de syntaxe que je ne trouve pas. D'autant que c'est un copié/collé à peine modifé d'une page qui s'affiche correctement.
Où est mon erreur de syntaxe ?
Hello, c'est bizarre, le seul truc que je vois c'est l'utilisation d'un </input> que tu pourrais remplacer par /> dans la mesure où il s'agit d'une balise autofermante. Reste à voir si ça solutionne le problème..
Merci JRcode,
Ça m'a permis de corriger quelques <input> mal fermés. (c'est souvent mon cas)
Et j'ai trouvé : il s'agissait d'une balise <table> qui traînait au dessus de ce code.
On, ne pense pas assez qu'un dysfonctionnement peut venir de l'extérieur d'u bloc de code correct.