Bonjour a tous,

je vais demarrer bientot une formation de developpeur web et web mobile full stack, j'aurai aimer avoir votre avis concernant l´achat d´un pc portable. J'ai un microsoft pro X est ce suffisant ? Sinon j'ai vu un LG gram 32go de Ram etc plutot un bon pc mais si je peux ne pas avoir a changer d´ordinateur ce serait plutot pas mal. Merci pour vos reponde :)

Entourez votre code en utilisant "```" pour bien le mettre en forme. (ne copiez pas trop de code)

Ce que je veux

Décrivez ce que vous cherchez à obtenir.

Ce que j'obtiens

Décrivez vos éventuelles erreurs ou ce que vous obtenez à la place de ce que vous attendez :(

3 réponses


Tout à fait, Vallith a raison, je rajouterai que la résolution et nombre de lignes affichables en hauteur sont le plus important pour un dev, malheureusement la plupart des écrans de pc portable sont en format 16/9 maintenant, très pénible pour relire son code surtout quand on veut l'inspecter via un navigateur...

J'ai acheté un Asus flip book haut de gamme, pour lire le code on peut le mettre en mode vertical mais on perd le clavier, il faut donc remettre à l'horizontal pour travailler, c'est pas faisable !

Perso je suis de plus en plus séduit par les TV haut de gamme qui apparament peuvent servir de moniteur maintenant pour un pc portable aussi; il n'y a pas plus confortable car l'espace de travail est démultiplié en un seul écran, pas besoin de se tordre le cou ... :)

Hello :)

Alors 32Go de ram c'est largement suffisant pour du dev :) Faut aussi un bon processeur, en gros le processeur doit avoir une puissance adaptée pour 32Go de RAM, sinon ton PC va brider l'un ou l'autre pour équilibrer

Il faut voir aussi le stockage, 100Go c'est bien (+ l'OS) après tu peux monter à 500Go pour pas cher donc bon, et comme dit plus haut l'écran, obligatoire d'avoir un super écran, sinon tes client pourraient voir des choses que tu ne vois pas :o

Et voila, quand c'est purement pour du dev, pas besoin d'une config de fou furieux :p Sauf si tu comptes aussi utiliser ton pc pour une utilisation plus gourmande comme les jeux videos ou des montages vidéo/3D (pour la 3D par contre faut vraiment un pc de fou furieux à 5k)

je recommanderais le LG