Bonjour à tous, je suis un extrême débutant et j'aurais une question concernant le css, j'essaie d'aligner deux textes sur la même ligne mais je n'y arrive pas, quand j'écris la même margin top il y a un décalage et quand je descend l'élement du dessus l'élement du dessous descend uassi malgré les propriété margin etc que je lui ai mis? est-ce normal? Marci d'avance

2 réponses


Salut,

Je ne suis pas un pro non plus en css mais je pense que tu devrais regarder la propriété flex ou au pire la propriété float.

Salut, je suis content que tu t'intéresses au css, c'est un langage très utile pour styliser tes pages web. Pour aligner deux textes sur la même ligne, il y a plusieurs méthodes possibles, mais je vais t'en présenter une qui est assez simple et efficace. Il s'agit d'utiliser la propriété display: inline-block. Cette propriété permet de faire en sorte que tes éléments se comportent comme des blocs, c'est-à-dire qu'ils peuvent avoir une largeur et une hauteur définies, mais qu'ils se placent aussi comme du texte, c'est-à-dire qu'ils se mettent à la suite les uns des autres sur la même ligne. Voici un exemple de code qui utilise cette méthode :

<style type="text/css">
.texte {
display: inline-block;
width: 200px;
height: 100px;
border: 1px solid black;
margin: 10px;
}
</style>

<div class="texte">Texte 1</div>
<div class="texte">Texte 2</div>

J'espère que ça t'a aidé à comprendre comment aligner deux textes sur la même ligne en css. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à revenir sur le forum. A plus !