Bonjour, je suisplus que novice en la matière. j'ai trouvé une animation sur internet que j'essaie de modifier et d'intégrer à mon site mais je n'ai pas l'effet escompté.

html:

<div class="component">
        <ul class="align">
          <li>
            <figure class='book'>

              <!-- Front -->

              <ul class='hardcover_front'>
                <li>
                  <div class="coverDesign blue">
                    <h1>Coups d'Choeur</h1>
                    <p>REPERTOIRE</p>
                  </div>
                </li>
                <li></li>
              </ul>

              <!-- Pages -->

              <ul class='page'>
                <li></li>
                <li>
                  <a class="btn" href="/REPERTOIRE.htm">Accéder au Répertoire</a>
                </li>
                <li></li>
                <li></li>
                <li></li>
              </ul>

              <!-- Back -->

              <ul class='hardcover_back'>
                <li></li>
                <li></li>
              </ul>
              <ul class='book_spine'>
                <li></li>
                <li></li>
              </ul>
              <figcaption>
              </figcaption>
            </figure>
          </li>
        </ul>
      </div>

Ce que je veux

  • je souhaiterais pouvoir positionner le livre ou je veux, facilement, et l'intégrer dans ma page (mais qu'il reste fixe)
  • je souhaiterais mettre deux ou trois boutons text cliquables de plus à l'intérieur du livre
    -idéalement pouvoir remplacer sa couverture par une image, mais ça n'est pas le plus important

Ce que j'obtiens

le livre est bien fixe, mais il repousse le reste de mon site au dessous de lui

Merci pour votre aide, j'ai essayé de bidouillé n'ayant pas de connaissances, mais rien n'y fait. Un simple positionnement n'est pas aisé pour un néophyte...

3 réponses


J'ai édité le sujet car il y avait trop de code. Le mieux est de mettre un exemple en ligne pour qu'on puisse voir le résultat.
Pour éditer le CSS je te conseille d'apprendre un peu quelques bases pour comprendre un minimum (tu peux suivre https://grafikart.fr/formations/css)

ci-joint l'adresse de la page en construction : https://cchoeur.fr/z-z__EnConstruction.htm
merci pour votre aide

le lien permet de voir l'animation, j'ai ajouté un bouton à cliquer pour accéder au code :)

j'ai testé sur un autre ordinateur, le livre se situe différemment, ce qui me pose un problème supplémentaire que je n'avais pas remarqué:
1/ il faudrait que le livre soit toujours au premier plan et deplaçable par l'utilisateur s'il gêne (par cliquer+deplacer)
2/ sinon comment puis je le positionner précisément ou je souhaite sans que cela change d'un ordinateur à un autre? (par rapport aux autres éléments de mon site qui eux visiblement gardent tous leurs proportions et emplacement des uns par rapport aux autres) [[espérant être clair]]. Merci pour votre aide