Bonjour à tous,

J'ai fait un simple formulaire pour l'authentification, et j'essai d'afficher un message d'erreur au cas ou les combinaisons login/password sont erronées, voilà le code que j'ai mis dans mon login.ctp

<?php echo $this->Session->flash('auth'); ?>

concernant le composant Session, je l'ai bien déclaré dans le AppController, voilà la déclaration :

public $helpers = array("Text", "Html", "Form");
     public $components = array("RequestHandler", "Session","Auth");

Je ne sais pas pourquoi j'ai le message

Fatal error: Call to a member function flash() on a non-object in C:\wamp\www\Cosplays\cake2\app\View\Users\login.ctp on line 2

Merci d'avance

5 réponses

extrarox
Réponse acceptée

Salut,

Mets Session dans le helpers.

A+

extrarox
Réponse acceptée

Il y a les 2, donc la doc on voit mal la différence, mais elles sont bien dans les deux et font les choses différemment d'où l'erreur.

stitox
Auteur

Merci beaucoup extrarox, L'erreur a disparu, par contre Session est un composant, non ?

stitox
Auteur

Merci pour l'info Extrarox, sans toi, je ne sais pas si je trouverai une solution, je vois que cakephp n'est pas encore très reconnu, y a pas beaucoup de nombreux sites qui proposent des tutoriels, et si on tombe sur des erreurs, c'est rare de trouver la réponse en cherchant sur google par exemple, je ne sais plus si je vais continuer avec cake, je pense même me pencher sur symfony2 :(

Salut,

C'est sur que Symfony2 est plus connu, mais Cake a quand même un grande communauté.

Tu peux tout aussi bien continuer avec, vu que tu as au moins ce site pour trouver des réponses^^