Serait-il possible de faire un tutoriel sur le framework Zend Framework pour l'utilisation du modele MVC via un framework.
Personnellement je ne connais pas du tout mais si qqun veut s'y coller ça sera avec plaisir :)
Je sais que le topic est ancien, mais je viens de passé 4 mois à utiliser ce framework est tout ce qui en ressort est :
"pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer"
Plus sérieusement, le choix d'utiliser un framework est aussi un souci de productivité pour développer rapidement une application structuré...etc...Avec Zend c'est tout sauf de la productivité.
Bref c'est un framework que je ne conseil absolument pas, mais ce n'est que mon avis personnel :)
Pareil que kal-el, je connais des dev chevronnés qui mettent des heures à faire des "views" avec zend quand d'autres framework comme Laravel
font exactement la même chose en quelques minutes. La courbe d'apprentissage du framework est raide et très longue.
A+
Oliv
Et même une fois que l'on a compris comment le framework fonctionne, je me pose encore la question :
Quelle utilité aurai un développeur à utilisé un framework comme Zend quand on vois tout ce qu'il faut faire pour créer un simple formulaire par exemple ? (cf. documentation officielle)
ça n'a juste aucun sens
Salut très souvent ce framework est imposé dans les grosses agences ou structures de dev interne - ceux qui imposent Zend sont très souvent
des personnes qui ne viennent pas du web dev mais du dev lourd ( java - c++ et autres ). Il existe un plug in eclipse: zend studio qui comme le dit graphikart dans un de ses tutos est juste impossible à paramêtrer !
Passes de bonnes fêtes.
A+
Oliv