Bonjour,

Je cherche à importer via phpMyAdmin une sauvegarde de Base de Données MySQL 5.7, afin de générer en local (avec Wamp) une copie de mon site Web.

Je précise que mon fichier ".sql" est bon puisque je l'ai restauré hier sur mon site web chez OVH.

Or lorsque je cherche à l'importer sur mon Wamp avec phpMyAdmin, j'ai un message d'erreur à l'importation, dont vous avez la capture écran ici: https://mega.nz/file/52pHUaDA#FmzZhWbqvnAHgSh3cASoU-IpJ7vzIw08Wmi0g17g-Q8

On m'a dit ailleurs qu'il faudrait rajouter une ligne "SET FOREIGN_KEY_CHECKS = 1;" dans mon script d'importation, mais comme je suis une buse sur phpMyAdmin, je n'ai aucune idée de quoi faire, ni où, ni comment...

Entourez votre code en utilisant "```" pour bien le mettre en forme. (ne copiez pas trop de code)

Pouvez-vous aider le nul que je suis en me disant ce que je dois faire ?

Merci

1 réponse


Bon l'erreur est assez commune et la solution simple: il sufit de modifier la ligne "max_allowed_packet" du fichier "my.ini" pour augmenter la caleur initialement à 1M, et la passer à 1024M; la ligne devient donc:
max_allowed_packet = 1024M

A noter que ce fichier "my.ini" existe pour MySQL ainsi que pour MariaDB, et il se trouve dans:
C:\wamp32\bin\mysql\mysql5.7.23 pour Wamp 32 bits (pour MariaDB le répertoire est C:\wamp\bin\mariadb), où "wamp32" représente le répertoire que vous avez choisi pour installer Wamp 32 bits.
C:\wamp64\bin\mysql\mysql5.7.40 pour Wamp 64 bits, où "wamp64" représente le répertoire que vous avez choisi pour installer Wamp 64 bits.

Les vidéos ou forums disent parfois qu'il faut aussi modifier "php.ini" :
----> Editer le fichier "php.ini" situé dans: C:\wamp32\bin\php\7.2.1 ou dans C:\wamp64\bin\php\8.2.0 (où les chiffres à la fin correspondent à la version de PHP que vous allez demander à Wamp d'utiliser) comme suit:
max_execution_time = 600
max_input_time = 600
memory_limit = 1024M
post_max_size = 1024M

mais chez moi (et beaucoup d'autres) la modif de my.ini est suffisante.