Bonjour cher développer, je me suis fixé un nouveau défis pour la semaine dans le cadre de mon apprentissage du php. J'aimerais simulé un site Web d'un cybercafé avec pour principe de donner accès à un membre selon le temps qu'il lui est accordé.

Pour être plus explicite, l'utilisateur arrive, donne 100fcfa(congo brazzaville) et un identifiant et un mot de passe lui sont communiqués qu'il va utiliser sur le site du cybercafé afin qu'il est accès à la connexion Wi-Fi pendant 10h. Bien évidemment, le Wi-Fi doit être open et dois directement lui rediriger vers vers le site ( j'avoue j'ai un peu mélanger les choses ici 😀) pour lui permettre de saisir l'indentifiant et le mot de passe. Le principe doit s'appuyer sur le fait que ces identifiants donne accès qu'une seule fois et doivent être générés automatiquement en php(pour une duré bien déterminée après ça plus connecté 🤓)

Bien voilà ce que je sais faire, je peux créer un site en front end, par contre en back end Je peux obliger l'utilisateur à entrer les bons identifiants relative au cours de @mateo21 mais pour ce qui est de générer des identifiants automatiquement c'est une autre histoire

Alors svp je sais que j'ai beaucoup écrit mais si quelqu'un peut m'orienter, ça sera un vrai soulagement

Merci d'avance

2 réponses

Je ne vois pas comment gérer ça au niveau du routeur (c'est bien cette partie le problème ?)

Hello :)

Alors en PHP tu peux faire un proxy NGINX avec un token temporaire, compliqué à mettre en place et franchement niveau connexion c'est très mauvais, 2 ou 3utilisateurs ça passe, + la connexion va etre très lente

Le mieux c'est de passer directement par le wifi, en principe tu peux créer un acces invité ephémère depuis l'appli de ta box

Ensuite pour des identifiants uniques et temporaires, il faut utiliser des token