Bonjour, j'ai un problème quand je fait le symfony new, quand ca créer mon projet j'ai le vendor qui est en rouge dans les dossiers myclabs et phpunit

12 réponses


Bonjour, es ce que cela affecte ton projet, tu as un message d'erreur, cela peut être dut à ton éditeur ou a l'indexage des fichiers

SP2000
Auteur

bizarrement au début ca marchait, quand je lance composer ca me met ca :

composer : Le terme «composer» n'est pas reconnu comme nom d'applet de commande, fonction,
fichier de script ou programme exécutable. Vérifiez l'orthographe du nom, ou si un chemin
d'accès existe, vérifiez que le chemin d'accès est correct et réessayez.
Au caractère Ligne:1 : 1

  • composer require symfonycasts/reset-password-bundle
  • 
    + CategoryInfo          : ObjectNotFound: (composer:String) [], CommandNotFoundException
    + FullyQualifiedErrorId : CommandNotFoundException

Je te conseille d'essayer de recréer un projet Symfony complet, essaye les 2 manières :
Par composer :

  symfony new my_project_directory --version="6.2.*" --webapp

Par CLI :

composer create-project symfony/skeleton:"6.3.*" my_project_directory
cd my_project_directory
composer require webapp
SP2000
Auteur

Impossible de recréer un projet mtn, vous avez pas un moyen de désinstaller et réinstaller ?

Loading composer repositories with package information
Updating dependencies
Nothing to modify in lock file
Writing lock file
Installing dependencies from lock file (including require-dev)
Package operations: 0 installs, 0 updates, 7 removals

  • Removing symfony/webapp-pack (v1.1.1)
  • Removing symfony/twig-pack (v1.0.1)
  • Removing symfony/test-pack (v1.1.0)
  • Removing symfony/serializer-pack (v1.2.0)
  • Removing symfony/profiler-pack (v1.0.6)
  • Removing symfony/orm-pack (v2.3.0)
  • Removing symfony/debug-pack (v1.0.10)
    Package sensio/framework-extra-bundle is abandoned, you should avoid using it. Use Symfony instead.
    Generating autoload files
    106 packages you are using are looking for funding.
    Use the composer fund command to find out more!

Run composer recipes at any time to see the status of your Symfony recipes.

https://repo.packagist.org could not be fully loaded (curl error 60 while downloading https://repo.packagist.org/packages.json: SSL certificate problem: unable to get local issuer certificate), package information was loaded from the local cache and may be out of date
Executing script cache:clear [KO]
[KO]
Script cache:clear returned with error code 1
!!
!! In ConfigureDependencyFactoryPass.php line 27:
!!
!! DoctrineMigrationsBundle requires DoctrineBundle to be enabled.
!!
!!
!!
Script @auto-scripts was called via post-update-cmd

unable to run C:\wamp64\www\composer.phar require webapp --no-interaction

Impossible de recréer un projet mtn, vous avez pas un moyen de désinstaller composer et réinstaller ?

Essaye de enlever et réinstallez Composer et Symfony sous quelle distribution êtes-vous ?

SP2000
Auteur

c'est quoi la commande pour désinstaller et résintaller composer et symfony stp?

Quelle est t'a distribution ?

SP2000
Auteur

traduction stp ?

La distribution: soit linux, windows, MacOS

SP2000
Auteur

windows mon pc

Hello,

Est-ce que le fichier C:\wamp64\www\composer.phar existe bien ?
Est-ce que ton wamp est bien démarré au moment où tu execute tes commandes (normalement cela n'a pas d'incidence mais avec wamp on peut s'attendre à tout...).

Sinon, télécharge PHP et dezip le dans un dossier exterieur à celui de wamp, pareil pour Composer.
Puis ajoute le path de PHP et celui de Composer dans tes variables d'environement.

Pour finir, fait un "composer -V" dans ton terminal pour vérifier si Composer est bien installé et que la version correspond bien à celle que tu a téléchargé.

SP2000
Auteur

c'est normal ce message la ? : You are running Composer with SSL/TLS protection disabled.
Loading composer repositories with package information
https://repo.packagist.org could not be fully loaded (curl error 60 while downloading https://repo.packagist.org/packages.json: SSL certificate problem: unable to get local issuer certificate), package information was loaded from the local cache and may be out of date

Cherche des videos sur Internet pour installer le SSL sur Windows, sinon tu pourras rien faire de plus.