Bonjours
j'aimerais reussir a faire un formulaire qui m'envois les données dans mon email (jusqu'à maintenant ça va) la ou ça se complique un peu (enfin pour moi) c'est que j'aimerais que lorsque l'utilisateur click sur envoyer, une boite de dialogue s'affiche avec "Envoyé! OK" et puis qu'il soit redirigé vers une autre page et pas qu'il reste sur le formulaire. Comment je peux faire ça?
Quelqu'un peut m'aider (sur tout pour l'envoyer sur un autre page)
Alors pour être claire je veux :

Le visiteur du site remplis un formulaire
Il le valide (donc il me l’envoi) et une boite de dialogue s’affiche « Formulaire envoyé »
Il fait « OK » et il est redirigé vers une autre page web
Entre temps je reçois le courrier avec le formulaire dans mon email…

merci d'avance

4 réponses


Bonjour,

je pense que le PHP est coté Serveur et donc ne puisse ouvrir de boite de dialogue.. Mais je pense que c'est possible en utilisant du JavaScript.. Je ne suis pas sur à 100% mais un professionnel te confirmera que j'ai eu raison ou tord..

merci de ta reponse
en faite j'ai essayé avec onClick="alert('Merci pour votre reponse, revenir a la Page Principale')" mais je sais pas très bien ou je dois le mettre et s'il y a d'autres codes que je dois rajouter pour que ça marche (en javascript aussi) et puis comment je fais pour qu'il soir redirigé vers une autre page?????
ça fait beaucoup de questions...

A mon avis tu dois déclarer certaine variable en php pour dire (Si tout est complet et que le message et prêt à être envoyer on affiche la boite de dialogue en Javascript".. Mais sa, je suis vraiment vraiment nul, donc le mieux est d'attendre qu'un pro fasse son apparition et d'utiliser Google pour ne pas perdre de temps..

Un algo possible :

Si ton mail est bien envoyé alors
Tu affiche un pop up (style alert() en javascript)
Et une redirection en php ou javascript
Fin du si