Bonjour bonjour ! Alors voila ma question est plutôt bête mais je ne trouve pas la solution...
Je marque ça dans mon fichier css : body {
margin: 0;
padding: 0;
font-family: Arial, sans-serif;
background-image:url("back-cover.jpg");
background-size: cover;
background-position: center;
background-repeat: no-repeat;
background-color": hsla(358, 28%, 95%, 0.85);
}
En fait j'espere obtenir mon image en fond.Ca c'est ok.Le truc c'est que j'aimerai que ma page,ressorte et affiche mon fond d'écriture blanc transparent comme j'ai marqué plus haut dans background color.L'ennui c'est que j'ai mes écritures sur la photo mais elles ne ressortent pas du tout car la photo est très foncé enfin bref.Donc voila en gros je cherche que ma photo prenne tout l'écran (ça c'est ok)et que seulement ma page/mes ecritures apparaissent sur un fond transparent ( on verrait la photo en dessous mais legerement) je pensais que l'ordi aurait compris mais il veut pas cooperer...il doit en avoir marre de moi...Merci d'avance et bonne soiree :)

2 réponses


Bonjour ! Pour obtenir un fond d'écriture blanc transparent sur votre page avec une image de fond, vous pouvez utiliser la propriété CSS background-color avec une valeur rgba au lieu de hsla. L'alpha (transparence) de la couleur rgba vous permettra de rendre le fond légèrement transparent pour voir la photo en dessous. Voici un exemple de code :

body {
margin: 0;
padding: 0;
font-family: Arial, sans-serif;
background-image: url("back-cover.jpg");
background-size: cover;
background-position: center;
background-repeat: no-repeat;
background-color: rgba(255, 255, 255, 0.85);
}

Dans cet exemple, j'ai utilisé rgba(255, 255, 255, 0.85) pour définir un fond d'écriture blanc avec une transparence de 0.85 (vous pouvez ajuster la valeur d'alpha selon vos préférences).

Assurez-vous que votre fichier CSS est correctement lié à votre page HTML et que l'image "back-cover.jpg" est dans le bon emplacement par rapport à votre fichier CSS.

Bonjour, il faut que t'es deux éléments soit dans un même parent.
Que l'élément transparant soit en "position absolue". Et tu gères celui qui est prioritère avec le "Z-index"