Bonjour,

J'ai un projet Symfony en local qui marchait bien, malheureusement depuis un moment impossible d'afficher la page d'accueil (rien du tout).

Quand je démarre le serveur : symfony serve -d et que je me rends sur le navigateur (https://127.0.0.1:8000/) sur chrome j'ai une erreur ERR_CONNECTION_CLOSED.

Dans les logs : symfony server:log absolument rien comme message.

Parfois après plusieurs arrêts et redémarrage du serveur Symfony ça passe et après j'ai l'erreur suivante :
Unable to connect to the PHP FastCGI process: dial tcp :53315: socket: too many open files
et tout arrête de fonctionner encore.

Démarches entreprises :

  • Augmentation du nombre de fichier ouverts : ulimit -n 65535
  • Changement de la config Nginx : worker_rlimit_nofile=4096
  • Changement des permissions du repertoire Nginx :

    sudo chown -R username /opt/homebrew/var/log/nginx
    sudo chown -R username /opt/homebrew/var/run/nginx.pid
  • Changement de la config php-fmp : pm.max_requests = 20
  • Redémarrage de tous les services (php, nginx, symfony-cli) : brew services restart *
  • Réinstallation de tous les services (php, nginx, symfony-cli) :
    brew uninstall *
    brew install *

    Remarque :

  • Ma configuration: MAC M1 Ventura 13.4, Docker 23.0.5, php 8.2.6, nginx/1.25.0, homebrew, symfony cli 5.5.6. Symfony version 6.2.10
  • Avec le serveur de php l'application marche tout de même : php -S 127.0.0.1:8000 -t public
  • Le teste de Nginx affiche succès :
    nginx -t
    nginx: the configuration file /opt/homebrew/etc/nginx/nginx.conf syntax is ok
    nginx: configuration file /opt/homebrew/etc/nginx/nginx.conf test is successful
  • Le même projet fonction sur mon Dell sans soucis.

Quelqu'un aurait une idée du problème, j'apprécierai vraiment de l'aide car je coince dessus depuis des jours.

Merci d'avance pour vos aides.

2 réponses


bonsoir
assure toi que tu es sur le bon repertoire avant de lancer le serveur et verifier le port assigner

Je ne comprends pas trop tu utilise nginx et derrière le serveur de symfony via symfony serve ?