Bonjours j'ai deja posé une question similaire d'envoi de gmail, cela va faire biento 5 jous sans arret que je suis sur le même probleme entre les article, chat gpt, les video youtube je m'ensort pas!
La seule chose que je veux envoyé dans m'a boite mail et que m'a boite mail, c'est la variable password

 var password = generateRandomPassword();

Voilà ce que ça doit faire, Quand le joueur clique sur le bouton JOUER et qu'il gagne, un mot de passe est crée Ce mot de passe doit aller dans ma boîte mail.

<!DOCTYPE html>
<html lang="en">
<head>
    <meta charset="UTF-8">
    <meta http-equiv="X-UA-Compatible" content="IE=edge">
    <meta name="viewport" content="width=device-width, initial-scale=1.0">
    <title>Jeux-10euro</title>

    <script>
        function jouer() {
            var random = Math.random();

            if (random <= 0.2) {
                var password = generateRandomPassword();
                var url = window.location.href + "?password=" + encodeURIComponent(password);
                window.location.href = "qrcode.html?url=" + encodeURIComponent(url);
            } else {
                    alert("perdu")
            }
        }

        function generateRandomPassword() {
            var characters = "ABCDEFGHIGKLMNOPQRSTUVWXYZabcdefghijklmnopqrstuvwxyz0123456789";
            var password = "";

            for (var i = 0; i < 8; i++) {
                var randomIndex = Math.floor(Math.random() * characters.length);
                password += characters.charAt(randomIndex);
            }

            return password;
        }
    </script>
<body>
    <button onclick="jouer()">c'est parti!</button>
</body>
</html>

Ce que je veux

je veux que vous m'aider à trouvé une solution, qui comporte le mot de passe application géneré par google, et si Vous avez apporté de la matière quel quel soit si c'est une étape, alors vous aurez un cadeau, de l'argent ou autres.
(seulement si le probléme est résolut)
Je vous le promet, un vrait homme n'a qu'une seule parole.

En résumé le problème à résoudre est simple envoyer la variable password dans ma boîte mail.

3 réponses


<?php
require 'vendor/autoload.php'; // Inclure le fichier autoload.php de PHPMailer

// Paramètres de connexion SMTP
$smtpHost = 'smtp.gmail.com'; // Serveur SMTP de Gmail
$smtpUsername = 'xxxx'; // Votre adresse Gmail
$smtpPassword = 'xxxx'; // Votre mot de passe Gmail
$smtpPort = 587; // Port SMTP de Gmail

$mail = new PHPMailer\PHPMailer\PHPMailer();

$mail->isSMTP();
$mail->Host = $smtpHost;
$mail->SMTPAuth = true;
$mail->Username = $smtpUsername;
$mail->Password = $smtpPassword;
$mail->Port = $smtpPort;
$mail->SMTPSecure = 'tls';

$mail->setFrom('jeuxgagnejeuxperd@gmail.com', 'Nolan');
?>

Pourquoi sur $mail = new PHPMailer\PHPMailer\PHPMailer(); il y a une faute

ça dépend qu'est-ce que vous voulez dire par intégrer le fichier PHPmailer, j'ai installé composer, j'ai réussi à installer vendor autoload avec phpmailer\phpmailer et je l'ai mis dans un fichier de mon projet qui s'appelle phpmailer
ensuite de ce qu'il s'agit configuré SMTP, je suis sur Google donc j'ai créé un mot de passe d'application, et de ce que j'ai vu partout ça avait l'air de fonctionner.

cela ne fonctionne pas non plus, je vais voir si je peux faire quelque chose avec l'API de Google, en ce moment quand j'exécute mon code il me télécharge le fichier php qui s'appelle envoie_email.php