Bien le Bonjour,

Je souhaite comprendre ou mettre en place une config de base sur lavarel:
Je travail sur une app de gestion qui inclus de nombreux formulaire.
Et j'aimerais intégrer vue.js pour me permettre d'interéagir avec de petite fonctions sur les formulaires, cacher, changer couleur, modifier des classes...
Tout en conservant mon project.
J'ai déja éssayer de creer differents project laravel mais je ne trouve pas et ou ne comprend pas comment faire.
Exemple les routes change et il me copie les fichiers dans resources/view....blade.php dans un dossier resources/js....

Ce que je veux

En faite je voulais savoir comment utiliser ou (config) vue.js juste pour servir de personnalisation du html entre guillemets...
Pourquoi, car je suis tres novice dans javascript mais il est impératif.
Bref j'éspère que vous comprendrez ma demande.
Skol

Ce que j'obtiens

De la bouillie intergalactique

5 réponses


Hello :)

Alors cette doc elle explique bien: https://www.akilischool.com/cours/installer-vue-js-3-dans-laravel

En gros tu installes VueJS normalement avec NPM, tu place ton Vue et les components dans resources/js/et tu ajoutes vuejs dans laravel mix

La différence avec l'article dans le lien si tu veux juste utiliser vue pour certains composants:

Tu fais ton projet en blade de façon classique, et pouur les éléments où tu veux utiliser VueJS tu fais une div avec un ID vue, et dans l'app.js tu ucrées un nouveau VueJS qui pointes vers cet elément, par exemple:

// HTML
<html>
<body>
    <header>
    </header>

    <main>
        <div id="some_element">blabla</div>
        <div id="vue-some_element></div>
    </main>

    <footer>
        <p>text</p>
        <div id="vue-footer_contact"></div>
    </footer
</body>
</html>

// JS

require('./bootstrap');

import { createApp } from "vue"
import SomeElementComponent from "./components/SomeElementComponent.vue"
import SomeElementComponent from "./components/FooterContactComponent.vue"