Bonsoir,

Je cherche à faire une application pour noter des produits en pertes (je travaille dans la restauration).
J'aurais une entrée texte où je peux noter le nombre de produits, un boutton me permettant d'ajouter cette valeur et également un boutton +1 / -1.
J'ai réussi à faire ma variable numérique qui sera ici le nombre de viandes jetées. Cette variable apparait bien dans la console. Toutefois je n'arrive pas à l'incorporer dans un paragrahe !

Voici le code en question :

<html>
    <head> La Tablette des Pertes

      <meta charset="utf-8">
        <link rel="stylesheet" href="styles.css">
        <link rel="stylesheet" href="boutonadd1.css">
    </head>
    <body>

    <script src ="app.js"></script>
        <div id="box101">Viandes 10:1</div>
       <div id="add1viande101"><b>+1</b></div>

        <div class="addxviandes101">
        <input type="number" id="addxviandes101"/>
    <button type="button" onclick="getValueViandes101()"  id="baddxviandes101"> Ajouter </button>
        </div>

    <script>
      function getValueViandes101() {
    var viandes101 = document.getElementById("addxviandes101").value;
    document.getElementById("addxviandes101").value="";
    console.log(viandes101);}
</script>

    </body>
</html>

Sur ma page je voudrais pouvoir avoir le nombre de viandes en pertes en temps réel. Si j'en ajoute 3 par exemple, la vairable du nombre de viandes est augmenté de 3 !

Je n'y connais vraiment pas grand chose, j'avais fait cette application sur MakePowerApps et tout fonctionnait très bien. Je voulais essayer de comprendre un peu plus comment le faire et donc j'ai dupliqué la chose en essayant de tout faire de a à z. Désolé du coup pour le code qui ne doit pas être hyper lisible !

J'ai cherché toute la journée, tenté plusieurs combinaison mais rien n'a fonctionné ...

Merci d'avance pour votre aide !

1 réponse


Là je pense qu'il faut faire un tour pour apprendre les bases du langage JavaScript : https://grafikart.fr/formations/formation-javascript

Pour ton problème si tu veux injecter du texte dans un élément faut utiliser innerHTML ou innerText.