Bonjour
Dans la mesure où cela existe, je cherche une application (sous Win10) qui me permette de me connecter à une BDD.
L'idée serait juste de modifier des entrées et non de créer des tables ou autres champs supplémentaires.
Merci pour vos retours.
Bien à vous

8 réponses


popotte
Réponse acceptée

Hello :)

Alors tu peux utiliser n'importe quel client SQL, PhpMyAdmin, DBeaver, Mysql Workbench (j'utilise celui la il est pas mal, et c'est le client officiel de Oracle)

Tu peux même tout simplement installer la CLI mysql si tu es à laise avec la ligne de commande

Ensuite tu tu te connectes en mettant le host de ton serveur SQL et c'est bon :)

popotte
Réponse acceptée

Dac alors ce sera un des clients SQL que j'ai donné :p Ou alors n'importe quel autre client y en a plein x)

JRcode
Réponse acceptée

Pour en avoir testé plusieurs, je trouve HeidiSQL plus agréable et intuitif à prendre en main pour un débutant par rapport à d'autres éditeurs plus complexes...

fantoche
Auteur

Merci Popotte
Alors pour être plus précis dans ma demande, j'aimerais juste pouvoir consulter une bdd et changer quelques petites entrées.
J'attends quelque chose de plus graphique que du code, car ça fait très longtemps que je ne code plus ;-)
Merci

fantoche
Auteur

Ok, merci, je vais tenter avec Mysql Workbench

fantoche
Auteur

Bonjour Michael Ndale
Ta réponse aiguise ma curiosité, du coup, comment fais-tu pour te connecter à une base distante ?

fantoche
Auteur

Hello,
JRcode merci, j'ai finalement opté pour HeidiSQL , vachement sympa cette appli :-)

Ah ravi d'avoir pu aider ! :)