Bonjour à tous,

J'ai récupérer un site d'un client qui a un soucis. Il a un formulaire d'inscription qui fonctionne avec livewire, dans ce formulaire l'utilisateur remplis tout un tas de données dont son IBAN. Une fois que l'ensemble des données sont validées le back va traiter les données et créer un compte utilisateur, grace à la bibliothèque officielle :

public static function client() {
   return new \Stripe\StripeClient(config('services.stripe.secret'));
}
// ...

$accountToken = self::client()->tokens->create([ // <--- ERREUR
    'account' => $accountTokenParams 
]);

Quand ils utilisent les clés API de test tout fonctionne correctement, mais quand ils sont passés avec celles de prod une erreur se produit :

When not in test mode, account tokens may only be created using your application's publishable key. You should only create account tokens in your client application (e.g., using Stripe.js or the Android or iOS SDKs) and never from your application server. Creating account tokens from your application server may cause you to fall out of compliance with certain regulations.

Cette erreur est vraiment surprenante vue qu'on utilise la lib créée par Stripe et Stripe nous dit d'après ce que je comprends qu'il n'est pas possible de créer de compte depuis le serveur?

Je suis assez perdu, est-ce que certains d'entre vous on déjà eu ce soucis ?

Merci d'avance,

Antoine

Aucune réponse