Salut à tous!

Tout d'abord je tiens à profiter de ce message pour saluer votre travail, vos tutos sont géniaux, très bien expliqués et j'ai appris beaucoup de choses grâce à vous, donc je tiens à vous en remercier.

J'ai tout d'un même un petit problème dans le tuto "Initiation à CakePhp" (et oui déjà! :p)

Juste après avoir développé la fonction index dans Posts_Controller.php
lorsque je regarde le résultat sur mon navigateur à la place d'avoir "Titre Array" comme dans la vidéo, j'ai une parse error qui renvoie au fichier post.php (model), je comprends pas d'où vient le problème d'autant plus que j'ai suivi le tuto à la lettre.. Je vous remets l'erreur complète :

Parse error: syntax error, unexpected T_VARIABLE, expecting T_FUNCTION in /Applications/MAMP/htdocs/Flwz/app/Model/Post.php on line 4

le code de mon fichier post.php :

<?php
class Post extends AppModel{

var $name='Post';
}
?>

donc line 4 renvoie à : var $name='Post';

Voilà, sinon tout les autres fichiers et codes sont exactement comme dans le tutoriel
Et je ne comprends pas non plus comment Cake Php fait le lien avec la table "posts" mysql alors qu'à aucun moment on indique le nom de la table dans une variable.. Je serais curieux de comprendre la logique à ce niveau là.

Merci d'avance pour vos réponse et votre aide

4 réponses


extrarox
Réponse acceptée

salut,
php5.3 ne veux pas entendre parler de var c'est peut etre ça.

de plus, si tu mets public on ne peux pas mettre une valeur dessus, ce qui est inutile avec cake2 de toute façon

a+

Test de remplacer var par public ?

Non malheureusement ca ne change absolument rien.. toujours l'erreur sur la ligne 4
je compte essayer en installant la version 1.3 de cake php pour voir si ca viendrait du fait que j'ai la dernière version..

Peux-tu m'expliquer où-ce qu'est fait le lien entre la table "posts" de la base de donnée et le code php afin de récupérer le contenu de la table?

Merci

Merci pour vos réponses.

Alors j'ai tout refait depuis le début et comme par magie ca marche! Je ne sais vraiment pas ce qui déconnait..
Surement Mamp qui faisait un caprice :/

Sur ce, bonne journée!