Bonjour à tous, je recherche une formation en tant que développeur web et web mobile de niveau bac+2 au titre pro RNCP. J'ai déjà passé un titre RNCP de web designer il y a quelques années et j'aimerais poursuivre mes études dans le web.

J'ai repéré quelques centres de formation pas loin de chez moi et aussi des centres excentrés, mais je ne sais pas ce qu'ils valent. Quelqu'un qui a déjà passé une formation à la M2i où Human booster peut me faire un retour ?

Merci.

2 réponses


OpenClassroom ?

Hello :)

Alors ça dépends de ce que tui veux comme style de formation, tu préfères une formation en ligne ou en présentiel? Tu veux avoir un format de cour autonome ou des vrais cours?

Pour Openclassrooms, alors tu es en totale autonomie, tu as des projets à réaliser, et tu as 1h par semaine avec un mentor dédié pour t'aider dans les projets à rendre

En gros OPC c'est entièrement basé sur des TP à présenter à un examinateur, et quand tu as validé tous les TP t'es diplomé, bref t'es en totale liberté, et tu te débrouilles tout seul pour trouver des cours (tu peux regarder les cours vidéo OPC mais bon... à par les cours HTML,CSS,PHP et JS leurs cours sont pas ouf, bref tu vas beaucoup utiliser Google) :p

Si tu préfères du présentiel le mieux c'est l'école 42, pour la pédagogie je pense qu'ils font des vrai cours, mais pas sur je connais pas trop faudra se renseigner, ah par contre faut passer l'exam d'entrée qui est "la piscine", en gros pendant deux semaines t'es dans l'école h24 et tu dev de façon intensive des projets qu'ils te donnent, bref gros rush ^^' Mais après c'est tranquille ^^