Décrivez ici votre problème ou ce que vous cherchez à faire.

Bonjour,
je recherche un script gratuit ou payant, peu importe, pour uploader des images sur mon site mais surtout, qui donne la possibilité de choisir l'image principale.

Connaissez-vous un script php comme ça?

Merci

Ce que je veux

Décrivez ce que vous cherchez à obtenir.

Ce que j'obtiens

Décrivez vos éventuelles erreurs ou ce que vous obtenez à la place de ce que vous attendez :(

5 réponses


Hello :)

Alors tu peux utiliser AWS S3: aws/aws-sdk-php

https://github.com/aws/aws-sdk-php

Hexa
Auteur

Bonjour,
merci pour ta réponse mais je ne comprend pas du tout ce que c'est ni comment ça fonctionne....

Il faut nous dire avec quoi est fait ton site (wordpress, PHP à la main, autre ?) et ce que tu entends par "choisir l'image principale". Elle est affichée où cette image ?

Hexa
Auteur

Alors c'est un site en php fait maison.
je désire uploader des images via une interface. Jusque là, pas de soucis.
J'aimerais que, lors de l'upload de plusieures images, tu puisses choisir l'image principale. C'est cette image qui sera affichée en premier lors du listage des images que tu viens d'uploader. Ce serait en quelque sorte l'image de référence... l'image qui s'appellerais 1.jpg par exemple ....

Je vais pas rajouter d'explications sinon ça va devenir incompréhensible!

Okay alors pour l'uploas de l'image tu dois faire un formulaire avec un <input type="file">, il faut aussi encoder ton form: <form id="form" enctype="multipart/form-data">

Au submit tu passes coté controller, et tu aura ton image dans $_POST['image'] (en supposant que le name de ton input soit image

Ensuite il te faut un hébergeur d'images, alors soit S3, soit un autre serveur si S3 est trop compliqué ^^'

Ensuite une fois que tu aura upload l'image tu aura une url en réponse, tu utilises ta base de données pour stoker cette url et la lier à l'utilisateur, ensuite pour le choix de l'image principale, c'est simple, dans la table users, tu ajoutes une colonne image_id qui sera une référence à l'id de l'image qui doit passer en principal