Décrivez ici votre problème ou ce que vous cherchez à faire.

Bonjour j'ai du installé la version php 8.2.4 pour récupérer un projet github et ensuite j'ai un problème de composer

Ce que je veux
Lancer le serveur
Ce que j'obtiens
"```" PS C:\wamp64\www\actunews_cda1022-master\actunews_cda1022-master> composer install
You are running Composer with SSL/TLS protection disabled.
Installing dependencies from lock file (including require-dev)
Verifying lock file contents can be installed on current platform.
Your lock file does not contain a compatible set of packages. Please run composer update.

Problem 1

  • friendsofsymfony/ckeditor-bundle is locked to version 2.4.0 and an update of this package was not requested.
  • friendsofsymfony/ckeditor-bundle 2.4.0 requires ext-zip * -> it is missing from your system. Install or enable PHP's zip extension.
    Décrivez vos éventuelles erreurs ou ce que vous obtenez à la place de ce que vous attendez :(
    "```"

9 réponses


popotte
Réponse acceptée

Hello :)

Alors deux problèmes, ton symfony est trop récent par rapport au projet que tu veux installer, du coup faut faire un composer update (ou alors tu supprimes le dossier vendor et le fichier composer.lock et tu fais composer install)

Deuxième problème, symfony a besoin de l'extension php zip, faut que tu actives l'extension depuis php.ini, et que tu le telecharges si il n'existe pas dans ton dossier extensions, ensuite tu redémarres apache/php et c'est bon

SP2000
Auteur

jvais essayer de checker ca merci pour ta réponse

Avec plaisir ^^

SP2000
Auteur

je venais d'activer le symfony 5.5.1 du voup faut le remettre à la version d'avant

SP2000
Auteur

le php.ini je le trouve ou ?

SP2000
Auteur

et aussi quand je fait composer ca me fait [RuntimeException]
You must enable the openssl extension in your php.ini to load information from https://repo.packagist.org

Ah oui faut checker dans la doc les trucs requis x) normalement avec symfo 5.5 et la cli symfo tu peux faire symfony check:requirements

Euh ça dépends où tu as installé PHP, dans ta consolle fais php --ini ça devrait te donner l'emplacement

SP2000
Auteur

merci bien bon weekend

Bon week end !