Bonjour,

Je dois créer un formulaire pour mon cours de programmation en utilisant le langage Javascript. L'objectif est qu'une boîte de dialogue s'affiche lorsque l'utilisateur clique sur le bouton envoyer en affichant "Bonjour + le prénom inscrit + le nom inscrit".

"```"<!DOCTYPE html>
<html>
    <head>
    <!-- En-tête de la page -->
    <meta charset="utf-8"/>
    <title>Titre</title>
    <script>
        function envoyer(){
            var nom,prenom;
            nom=document.frm_donnees.txtNom.value;
            prenom=document.frm_donnees.txtPrenom.value;
            message=" Bonjour "+" nom "+" prenom ";
            alert(message);  
        }
    </script>
    </head>

    <body>
        <hr>
        Données personnelles
        <hr>
        <form name="frm_donnees">
            <table>
                <tr>
                    <td>NOM : </td> <td><input type="text" name="txtNom"></td>
                </tr>
                <tr>
                    <td>PRENOM : </td> <td><input type="text" name="txtPrenom"></td>
                </tr>
                <tr>
                    <td>ADRESSE : </td><td><textarea name="txt_Adresse"></textarea>
                </tr>
                <tr>
                    <td>PAYS :</td>
                    <td>
                        <select name="LstPays">
                            <option value="France"> France </option>
                            <option value="Belgique"> Belgique </option>
                            <option value="Espagne"> Espagne </option>
                            <option value="Allemagne"> Allemagne </option>
                        </select>
                    </td>
                </tr>
                <tr>
                    <td> Sexe : </td>
                    <td>
                    F <input type="radio" value="féminin" name="rdbtn_sexe">
                    M <input type="radio" value="masculin" name="rdbtn_sexe">
                </tr>
            </table>
            <input type="button" value="envoyer" name="btn_envoyer" onclick="envoyer()">
        </form>
    </body>
</html>"```"

Ce que j'obtiens

Seulement, avec le code que j'ai créé, le nom et prénom de la personne ne s'affiche pas. Il est simplement affiché "Bonjour nom prenom".

3 réponses


C'est normal car c'est exactement ce que tu as écrit :

            message=" Bonjour "+" nom "+" prenom ";
            alert(message); 

tu concatènes des chaines de caractères et non les valeurs des variables.

Ce que tu veux :

            message="Bonjour "+ nom + " " + prenom; // on concatène "Bonjour " avec la valeur de la variable nom. Note l'absence de guillemets autour de nom.
            alert(message); 

J'étais donc en train de créer un site Web dans lequel il y a quelques formulaires simples comme sur la page de contact et la page de publication de blog. J'implémente les propriétés du formulaire html5 pour la validation frontale et j'ai du code php pour la validation dorsale.

Maintenant, j'ai toujours utilisé une sorte de validation javascript dans le passé, et j'envisageais d'utiliser Parsley pour cela, mais maintenant j'ai des doutes. J'aimerais savoir ce que la communauté des développeurs Web en pense et si la validation javascript est bonne pour les formulaires simples.

J'étais donc en train de créer un site Web dans lequel il y a quelques formulaires simples comme sur la page de contact et la page de publication de blog. J'implémente les propriétés du formulaire html5 pour la validation frontale et j'ai du code php pour la validation dorsale.
https://vlc.onl
Maintenant, j'ai toujours utilisé une sorte de validation javascript dans le passé, et j'envisageais d'utiliser Parsley pour cela, mais maintenant j'ai des doutes. J'aimerais savoir ce que la communauté des développeurs Web en pense et si la validation javascript est bonne pour les formulaires simples.

I got this,..