Bonjour,
j'ai suivi les 7 vidéos et j'ai (presque) tout compris. Enfin, ça fonctionne super sur mon wamp.
J'aimerais avoir mon site en trois langues.
J'ai donc créé des champs de saisie supplémentaires dans le script. L'admin et l'affichage fonctionnent.
Comment dois-je faire pour différencier les trois langues tout au long de la navigation?

Je suppose qu'une classe "langue" doit suivre le visiteur lors de sa navigation..?
Je peux avoir un coup de pouce? Je sais pas comment faire.
Et là, si je montre le massacre que j'ai fait au beau code de Graf, il va m'insulter. (Vous comprenez pourquoi je viens demander de l'aide...)

Merci

3 réponses


Salut,

Pour ma part pour avoir plusieurs langues j'ai créer une classe Language dans mon dossier de config.
Dans cette classe j'ai mis des tableaux static comportant le mot dans les différentes langues (français et anglais).

Par exemple :

<?php 'home' => array('en' => 'Home', 'fr' => 'Accueil')?>

Ensuite je me sers d'une variable de session ($_SESSION'lang']) que j'initialise à 'en' dans Session.php si elle est vide.

Ainsi quand j'ai besoin d'afficher les textes j'appel mon tableau comme ceci :

<?php echo Language::$words'home']$_SESSION'lang']] ?>

Voilà je ne suis pas sûr que ça soit optimisé au maximum mais ça me permet de concentrer tout les mots dans une même classe et je trouve ça plus facile à éditer.

Après pour les long textes je te conseil plutôt de les enregistrer dans ta BDD et de les appelés en te servant de ta variable de session.

J'espère que j'ai pu t'aider un peu ;)

Oui une classe statique que tu charge tout le temps (dans les includes principaux) et tu gère la langue dans la Session

Hexa
Auteur

Hello,
merci pour vos réponses, vous me confirmez que je suis sur la bonne voie.
Mais si vous saviez comme je patauge pour pondre le bon code....

Enfin, je vais poursuivre mes efforts.