Je cherche à créer à site web pour débuter

Ce que je veux

Est-il encore utile d'écrire soit même son site sur des logiciels de programmations comme VSCode où plutôt utiliser des logiciels qui aide à le faire sur le visuel ?

Ce que j'obtiens

En faisant mes premières lignes d'HTML il n'y a quasiment aucun bug alors qu'en utilisant des logiciels le site puissent être bouuré de bug car il mal compris comment organiser

3 réponses


popotte
Réponse acceptée

Hello :)

Alors ça dépends de plusieurs choses, tout d'abord de ta spécialité, si tu fais juste des sites vitrines franchement tu peux te contenter de Webflow, pour des base de données simples tu as Airtables, pour des process simples d'automatisations tu peux utiliser Make, bref il y a plein d'outils nocode qui te permettent de faire un truc propre

Après le problème du nocode c'est que les possibilités peuvent être limitées, et aussi c'est payant, ou alors le code ne t'appartient pas (généralement il y a une formule payante pour te rendre ton code)

Et même avec les outils nocode il faut parfois coder par dessus

Bref le nocode c'est très bien, mais faut apprendre à coder quand même, comme ça quand tu aura un site vitrine à faire bah nocode, et quand tu aura des projets plus complexes tu pourras coder

ChatGPT (maintenant sur google.com et chat.openai.com/chat) est une excellente alternative pour donner des exemples quasi-complets pour faire du code dans n'importe quoi. Moi, je m'en sert pour PHP, MYSQL, et bien d'autres. Poser une question et il vous répond dans la seconde. Ex: "validation de formulaire PHP", vou s allez être étonnez des résultats.

Je pense que ca vaut la peine. Il y a des nuances qu'il vaut mieux faire uniquement manuellement. Le facteur humain joue toujours un rôle important.