Bonjour,
J'ai fait de nombreuse recherches sur comment créer un espace de musique sur Cake Php et je suis perdus. J'ai essayer par moi-même et je suis bloqué sur comment je récupère des donnée si elle sont sur une autre BDD que celle par défaut de cake php dans
voici un exemple :
public $default = array(
'datasource' => 'Database/Mysql',
'persistent' => false,
'host' => 'localhost',
'login' => 'xxx',
'password' => 'xxx',
'database' => 'default',
'prefix' => '',
'encoding' => 'utf8',
);
public $DataMusic = array(
'datasource' => 'Database/Mysql',
'persistent' => false,
'host' => 'localhost',
'login' => 'xxxx',
'password' => 'xxx',
'database' => 'DataMusic',
'prefix' => '',
'encoding' => 'utf8',
);
Extrait du fichier database.php du FrimeWork Cake Php
J'ai créer comme d'habitude un controller qui s'appelle MusicController , un model qui à le nom Music et une vue qui est index.ctp dans mon fichier music.
Le principale problème est comment je peut créer une connection multiple en utilisant celle par défaut qui est pour mes pages et mes articles du site web et utiliser la nouvelle BDD DataMusic? J'ai lu que il faut entréer une valeur public qui est $useDbConfig dans un modele ou dans mon controller. Après récupéréer les donnéer pour l'envoyer à ma vue qui est index.ctp dans cette situation.
Merci de votre aide.
Salut,
Comme tu le dis toi même, il suffit que tu mets :
public $useDbConfig = 'DataMusic';
dans le(s) modèle(s) que tu souhaites.
Par contre, faire de la connexion multiple, je ne sais pas si c'est faisable, sauf si tu utilises 2 modèles différents dans ton contrôleur.
A+
@extrarox : Une fois que j'ai mis cela dans mon modèle comment je peut par la suite avec la function index de mon contrôler pour récupérer les données et par la suite de les envoyer à la vue???
Merci de ta réponse
Salut,
Après c'est le principe habituel, ça ne change rien à d'habitude, tu dis juste à cake que tu veux une autre bdd.
En gros, c'est dans le contrôle tu fais un "find" et avec "set" tu envoi le tout à la vue.
A+