Bonjour
Je viens de récupérer un code via la console de Google Chrome en CURL
Ce code, je souhaiterais déjà l'enregistrer dans un fichier et ensuite le relancer via mon terminal macOS.
Si je colle directement ce code dans mon terminal et que je lance celui-ci cela fonctionne super bien. Seulement pour des questions de simplicité, je souhaiterais enregistrer ce code dans un fichier et ensuite lancer ce fichier via mon terminal seulement je ne sais pas dans quel format je dois enregistrer mon fichier ? Si je mets une extension .curl et que je lance mon fichier via le terminal ça ne fonctionne pas ! Y a-t-il une procédure au niveau extension a faire ? Merci d'avance

4 réponses


Salut.

Sans voir le code c'est compliqué mais si ce sont des commandes bash tu peux créer un fichier dans lequel tu mets #!/usr/bin/env bash en première ligne, puis tu mets le code.
Tu changes les droits dudit fichier pour qu'il soit exécutable (chmod +x mon_fichier) et maintenant tu peux le lancer et il va exécuter le code que t'as mis dans le fichier.

Bonjour
J'ai donc bien réussi à créer un fichier au format .sh
Si je fais un glissé de mon fichier dans ma Console cela fonctionne super bien. Mon autre question est donc : est-il possible de lancer un fichier .sh directement dans la console en utilisant une simple touches du clavier ? Car l'action que je souhaite c'est la répéter plusieurs fois mais à chaque fois je suis obligé de glisser le fichier dans la console or moi je voudrais activer l'action directement à partir d'une touche de mon clavier.

Tu peux créer un raccourci pour exécuter ton script comme indiqué ici : https://apple.stackexchange.com/a/247183

Effectivement je viens de réussir à exécuter les fichiers à partir d'Automator
Je vais maintenant essayer de programmer l'exécution. Merci beaucoup