Bonjour bonjour !

Je me trouve face à un problème et je n'sais pas si une solution existe.
J'ai mis sur mon site, un formulaire à disposition qu'on remplit en ligne mais qu'il faut ensuite imprimer.

J'aimerais pouvoir sauver les données du formulaire dans ma BDD quand celui ci est imprimé, j'utilise une fonction JAVASCRIPT actuellement qui me permet en un bouton d'imprimer ainsi que d’exécuter mon submit, super, tout marche mais je n'avais pas penser au fait que la personne puisse imprimer le formulaire via son navigateur et donc, le submit n'est pas activé.

Je voulais donc savoir s'il y a avait possibilité de détecter une impression faite via le menu du navigateur ?

Merci d'avance pour votre aide précieuse :)

3 réponses


Et si tu faisait remplir le formulaire en plusieurs fois ... je m'explique :

Tu divises ton formulaire en plusieurs partie, l'utilisateur rempli la première partie et clique sur un bouton qui l'envoie vers un la suite du formulaire.
Une fois arriver au dernier formulaire quand il valide, il tombe sur une page qui lui fais le récapitulatif de tout et tu déclenche ta fonction d'impression dans le fonction onLoad() sur le <body>.
Tu peux même te permettre de mettre en forme tes infos avec du HTML et CSS pour avoir une impression plus ... "sexy".

Pour ce qui est de l'enregistrement des données tu peux soit les sauvegarder entre chaque formulaire, soit à la fin juste avant l'affichage du récapitulatif.

Je ne sais pas si j'ai été compréhensible.
BD

laurwin
Auteur

Salut Dutbas :)

Merci de ta réponse.

Le souci c'est qu'il n'y a pas tant d'informations que ça à remplir, alors le couper en 2 parties semblerait bizarre.

laurwin
Auteur

Bonsoir !

Juste pour dire que j'ai traité mon problème autrement, j'ouvre donc mon formulaire dans une popup sans barre de menu, ce qui oblige les gens à imprimer le formulaire via mon bouton et qui donc, exécute le traitement des données.

En tout cas, merci Dutbas de t’être penché sur mon problème :)

Si quelqu'un connait quand même un moyen de détecter l'impression via le navigateur, je suis intellectuellement intéressée !