Bonsoir !
Je suis actuellement en train d'apprendre le JS et plus particulièrement le Jquery et je m'essayai à créer une ToDoList sur Code Pen (https://codepen.io/Jonathan_Design/pen/OJwqXrO) et je me suis heurté un à probleme quand je souhaitais supprimer ma ligne de ToDo après un clique sur le petit icone de la poubelle.
A la base j'ai écris ce code :
" $(".todolist__list__raw__trash").click(function(){ $(this).parent().remove(); }); "
et après essaie, le code ne réagissait pas comme convenue , c'est à dire supprimer le parent apres avoir cliqué sur l'icone.
j'ai donc cherché sur le net et sur un forum j'ai fini par trouvé ceci (qui fonctionne parfaitement) :
" $(document).on('click', '.todolist__list__raw__trash', function() { $(this).parent().remove(); }); "
Ce que je souhaiterai c'est comprendre dans un premier temps pourquoi ma première syntaxe ne fonctionne pas correctement, étant en apprentissage (est tétu !), je tiens à savoir pourquoi :)
Et dans un deuxieme temps, pourquoi je dois faire appel au document, les 2 syntaxes se ressemble mais je comprends pas pourquoi ça ne s'écrit pas de la même façon.
Merci à vous
Jonathan