Bonjour,

Je viens de suivre le tutoriel vidéo très instructif sur le framework WPHP, et j'ai une petite question. J'utilise Wordpress 3.3.1. Lorsque je suis dans le fichier post.php du tutoriel, et que je cherche à appliquer mes new metas() à différents types de contenus (comme à une page ET à un article ET à mon nouveau custom post type ), j'ai cru comprendre qu'il faillait faire : 'page' => array('post', 'page', 'diaporama'). Mais ça ne fonctionne pas. çela ne fonctionne que si je ne mets pas de tableaux, et donc que je l'applique à un seul custom post type : 'page' => 'diaporama'.

Quelqu'un aurait-il une idée?

8 réponses

Celine_VDT
Auteur
Réponse acceptée

ça y est, j'ai résolu mon problème : c'était simplement une erreur d'encodage !! Il fallait que je mette mes fichiers en UTF8 sans BOM... Merci pour les réponses !

L'utilisation d'un tableau n'est pas pris en charge par WPHP (ni par WP d'ailleurs) faut dupliquer :)

Merci de la réponse! Mais pourtant, dans le tutoriel vidéo, il explique bien comment se servir des tableaux, non ?

Et je complète ma question : par exemple, il montre bien que dans mon fichier functions.php, je déclare mon nouveau thème comme ceci en utilisant un tableau :

$theme = new Theme(array(           
            'name' => 'montheme',
            'slug' => 'montheme',           
                'types' => array('diaporama', 'produits', 'post')
    ));

Comme pour mon fichier post.php, cette dernière ligne me fait bugger mon site. Si je mets

'types' => 'produits'

, tout est ok...

Tu as activer l'affichage des erreurs ? Parceque le framework accepte bien les tableaux pour le types.

Disons que aucune erreur php ne s'affiche, ni aucune autre erreur css ou js(avec la console Firebug), mais lorsque j'utilise

'types' => array('diaporama', 'produits', 'post')

celà me crée un bug étrange : j'ai toutes mes balises contenues normalement dans le <head> qui se retrouvent dans mon <body>. J'ai bien testé de partout, l'erreur est vraiment générée par cette ligne de code. Et si je l'enlève, tout rentre dans l'ordre.

Et OK pour ta précédente réponse concernant les new metas() et le fait qu'il faille dupliquer. Merci !

Et tu as bien 3 fichier diaporama/produits/post.php dans le dossier "types" de ton thème ?

Oui, dans le dossier "types" qui est situé dans mon theme, j'ai 3 fichiers : diaporama.php, produits.php et post.php. Diaporama et Produits sont 2 Custom post type, et post.php déclare mon objet new meta().