Bonjour tout le monde, quelqu'un peut m'aider à resoudre mon problème ci, j'ai toujours l'habitude de me connecter sur mon serveur Mysql avec utilisateur root et password '', j'utilise laragon comme serveur local mais depuis hier j'essaie de me connecter sur le serveur Mysql voilà le message qu'on m'envoie je vous rappelle que je n'ai jamais rencontré ce problème au paravant, le voici en bas :
mysqli::real_connect(): (HY000/1045): Access denied for user 'root'@'localhost' (using password: NO)

6 réponses


Traduit ça et tu devrais comprendre :D

Access denied for user 'root'@'localhost' (using password: NO)

Bah je l'ai traduit mais j'arrive toujours pas à y trouver le problème

le code est-il en local ?

tu utilises quoi pour ton php et ta db ?

es-tu sur du nom du user et du mot de passe (pour le coût aucun) ?

Oui le code est en local, comme je l'ai dit j'ai l'habitude de l'utiliser comme ça, ça fait même pas 4 jours j'y étais connecté

Hello :)

Alors ça dépends de ta config, peut être que localhost n'est pas pointé vers l'ip locale, essayes de te connecter sur 127.0.0.1 au lieux de localhost

Ensuite regardes la config mysql, peut être que tu n'as pas le droit de te co en root, si c'est le cas et que tu n'as pas créé de user avec tous les droits bah t'es bon pour réinstaller mysql :p

Tu as fait une MAJ récement? Ca arrive que les dernières versions modofient le fichier de conf mysql

Merci à tous, j'ai enfin résolu le problème, en faite j'avais installé le serveur Mysql il y a quelques mois et lors de l'installation j'ai défini un mot de passe et un user, j'en avais un peu de doute mais comme ça fait pas très longtemps que j'utilisais ce même serveur en local sans problème donc j'étais un peu étonné d'être confronté à ce problème