Bonjour, j'ai listé 4 catégories avec la method Enum. J'ai créé un tableau qui me reprend cette liste, et donc je dois récupérer par exemple à partir d'une autre table, une de ces 4 listes quand on clique sur une checkbox enabled. Mon problème est que je ne vois pas comment m'y prendre pour la validation des checkbox ainsi que de savoir où je devrais vérifier si un élément est sur enabled (soit 1) on affiche donc dans la db -> le nom repris de enum, le numéro (également repris de énum) et donc enabled enregistré sur 1.

voici un exemple :
un utilisateur à 4 catégories, cet utilisateur ne peut que valider une des quatres catégories en cliquant sur un checkbox enabled dans le tableau reprenant ces 4 catégories.
Au départ je n'ai pas de table pour lister ces catégories vu que je les ai reprise dans Enum::categories.
Quand on clique sur update, je voudrais pouvoir enregistrer simultanément le nom de catégorie, le numéro et changer enabled de null à 1.

Je suis un peu perdue quand à l'usage des checkbox et les conditions. Je pense mettre toutes mes conditions car au fur et à mesure de la création de l'application je vais devoir remplir beaucoup de conditions, je pense créer un helper et peut être y mettre les conditions et tester.

Voilà au fur et à mesure de ma formation, je vois que je peux utiliser la méthode prepareForValidation() pour travailler avec les checkbox. Si quelqu'un s'y connait ce serait cool de m'éclairer, je continue mes recherches et si je trouve quelque chose d'utile je le posterai en réponse pour aider quelqu'un au cas où.

Merci beaucoup pour votre aide, '

1 réponse


Bonsoir,

Saurais-tu donner un peu plus de code pour aller plus en profondeur ? Merci.