Hello !

Je suis en plein développement d'un site de blog, sur lequel je compte publié des articles régulièrement. Ce site est prétexte pour apprendre le développement, j'utilise HTML / CSS et du JS.

Je cherche à automatiser un maximun l'affichage des miniatures correspondant aux articles sur la page d'accueil.
Mes miniatures comprendront : une image, un texte descriptif, un titre, qqls infos...

Que me conseillez vous pour automatiser tout ça ? Sans rentrer dans la technique bien sûr.
J'ai déjà une idée de comment créer le design / l'agencement à l'aide de JS mais je souhaiterais avoir des idées comment stocker les différentes infos / caractéristiques (cité plus haut) de mes miniatures.
Je pense à l'aide d'un fichier JSON, avec un id d'article et différentes variables : titre, temps de lecture, image, etc...

J'attends vos retours avec impatience.

Flo

2 réponses


popotte
Réponse acceptée

Hello :)

Alors au lieux d'utiliser du JSON le mieux en JS c''est de passer par des collection, en gros c'est du JSON type documents et ça permet de rendre le tout plus dynamique, tu peux utiliser Firestore, en gros tu tu fait un appel API pour stocker et recup des documents, tu peux checker la doc (en français :p) https://firebase.google.com/docs/firestore et je crois que tu as le droit à 50'000 transaction par jour ou mois je sais plus, mais pour démarrer c'est large

Super, Firestore me dit qql chose, je vais me tourner là-dessus, j'ai pu comprendre le principe.
Je te remercie pour la réponse précise !