Bonjour à tous et merci pour l’accueil

surprise du jour … j’ai fait la mise à jour de sécurité OS Monterey 12.5.1 ce matin sur mon macbook pro modèle 2019. Acheté en 2021 donc encore sous garantie.

Je me suis vite rendu compte que mon mac ne se remettait pas en service normalement. Obligée d’appuyer sur escape et non sur le bouton d’alimentation … ou de bouger l’écran … pour qu’il sorte du mode veille. J’ai contacté l’assistance apple, on fait tout un tas de manip … car bien sur pour eux cela ne vient pas de la mise à jour … je passe dans les mains de 3 superviseurs … et je m’aperçois que en plus le mac ne charge plus du tout … le temps de faire toutes les manips qu’ils me donnent … bien évidemment je me retrouve avec une batterie vide, et obligée d’amener le mac chez un réparateur agréé - rendez-vous pris pour lundi. Le mac s’allumait même en appuyant sur la touche Shift ou la touche commande 😏
ils me sortent en plus que ce n’est pas la mise à jour en elle-même qui a planté mon mac mais que cela a fait sortir un problème qui etait sous jacent … elle est bien bonne celle-là 😅.

en fouillant sur le net j’ai vu que depuis Monterey les problèmes de batteries s’enchaînent …

Alors méfiance avec cette mise à jour, pour moi elle est vérolée. J’aimerai savoir si d’autres sont dans le même cas ?

Merci

4 réponses


Vérolée à proprement parlé non…
Mais qu’il y ai un soucis avec peut-être, c’est pas impossible.
Pas de soucis avec mes Mac en ce qui me concerne.

Ayant un MacBook Pro 2019 également je serai intéressé par ton retour. 
bon courage. 

Salut,
Moi j'ai un MacBook Pro 2018 et je suis passé directement sur Ventura (13.1) et j'ai aucun soucis, pas de ralentissements ni rien. La mise à jour est stable et la batterie me fait la journée hors utilisation intensive.

Bonjour,
Si vous souhaitez faire évoluer votre MacBook au lieu de le remplacer, n'hésitez pas à consulter les reconditionneur qui font aussi de la réparation, l'environnement vous remerciera (en plus de votre porte-feuille)
(https://www.macrenew.fr/r%C3%A9paration-de-macbook)