Hello, j'ai un soucis avec le "/" devant certaines URL. On m'a toujours dis qu'il n'en fallait pas mais alors ca s'affiche pas. Voici un exemple avec un for (SASS)

Ceci fonctionne pas :

@for $i from 1 through 5 {
    .sidebar-#{$i}:before {
        content: '';
        display: inline-block;
        width: 11px;
        height: 9px;
        background: url(img/sidebar-#{$i}.svg) center center / contain;
    }
}

Alors que ceci fonctionne :

@for $i from 1 through 5 {
    .sidebar-#{$i}:before {
        content: '';
        display: inline-block;
        width: 11px;
        height: 9px;
        background: url(/img/sidebar-#{$i}.svg) center center / contain;
    }
}

Du coup comment faire fonctionner le code sans "/" ? Merci !

4 réponses


Bonjour,
Je ne comprend pas pourquoi on te dirait de ne pas mettre le slash personnellement.
Cela dépend avant tout sur la route ou tu tes situes.

Si tu es sur la route 'localhost/public'
Avec le slash -> 'localhost/public/img'
Sans le slash -> 'localhost/publicimg'

Il n'y a pas de façon de faire pure en programmation. Simplement des formes à respecter pour que tous les développeurs codent plus ou moins de la même façon.
Si ça fonctionne, laisse ainsi, surtout que je ne vois pas le problème. Et après tu essaie de l'améliorer si tu as le temps.
Ce qu'il faut j'imagine avant tout éviter, ce sont les urls brute.

En attente d'autre réponse.

Hello

Alors comme dit au dessus tu choisis de mmettre un slash ou pas c'est comme tu veux

Ensuite oui le truc de ne pas mettre de slash le but c'est que tu n'est pas obligé de penser à en rajouter un partout, et donc pas de risque d'en oublier un

Si tu veut retirer le slash, tu doit le rajouter à la fin de ton public path au niveau de l'infra si t'es en native ou dans les variables d'environnement si t'es sur un framework

ton root path doit etre https://tonsite.com/public/ avec un slash à la fin, et comme ça tu pourra utiliser img/... sans le slash mais dans ce cas l'inverse ne fonctionnera plus /img/... ça donnera https://tonsite.com/public//img/... :p

Bref faut juste t'adapter au root, le seul avantage de rajouter un slash à la fin du root c'est juste que tu n'as plus besoin de le mettre partout, l'avantage est vraiment minime c'est à peine un détail x)

Merci popotte pour t'es precisions ! :)
Tu gères comme d'habitudes.

Ahah merci et de rien x)