Bonjour, je souhaite effacer qu'un seul élément d'une session, savez vous comment je peux faire ? par exemple, juste effacer l'ID "77837" qui correspond à l'orange

array (size=2)
  'panier' => 
    array (size=5)
      'id_produit' => 
        array (size=2)
          0 => string '77837' (length=5)
          1 => string '77838' (length=5)
      'nomProduit' => 
        array (size=2)
          0 => string 'Orange' (length=6)
          1 => string 'Petits pois' (length=11)
      'prix' => 
        array (size=2)
          0 => string '4' (length=1)
          1 => string '5' (length=1)
      'quantite' => 
        array (size=2)
          0 => int 7
          1 => string '1' (length=1)
      'photo' => 
        array (size=2)
          0 => string '/commerce/photo/1_5E_fruit1.jpg' (length=31)
          1 => string '/commerce/photo/2_45465_H9OXRF0E_legume1.jpg' (length=44)

Merci d'avance

3 réponses


Bonjour,

Pour ton cas précis, j'imagine surtout que tu souhaites plutôt utiliser les "Cookie" et non les "Session".

Hello,

Le soucis c'est que tu veux delete l'id de la case 0 mais que chaque tableau est séparé dans plusieurs case nommé alors qu'il aurait fallu l'inverse

Comme ceci :

$panier = [
    [
        'id_produit' => 77837,
        'nom_produit' => 'Orange', // entre snake_case et camelCase, il faut choisir :D
        'prix' => 4.0,
        'quantite' => 7,
        'photo' => '/commerce/photo/1_5E_fruit1.jpg',
    ],
    [
        'id_produit' => 77838,
        'nom_produit' => 'Petits pois', // entre snake_case et camelCase, il faut choisir :D
        'prix' => 5.0,
        'quantite' => 1,
        'photo' => '/commerce/photo/2_45465_H9OXRF0E_legume1.jpg',
    ],
]

Ce qui permettrai pour supprimer de simplement faire :

unset($panier[0]);

Et hop ça retire toutes les oranges du panier.

Hello :)

Alors d'accord avec la dernière réponse, après pour simplifier il faudrait placer l'id en tant que clé de tableau, pour faire unset($panier["_77838"]) (l'underscore c'est juste pour forcer le string, si tu fait pas ça PHP aura un reaction bizarre, les tableaux PHP n'aiment pas du tout les clés custom en int xD)

D'ailleurs je vois pas trop comment fonctionne ton tableau la, vu que l'id a été séparé de ses éléments correspondants, il doit y avoir tout un code pour faire une relation qui aurait pu se faire toute seule juste en groupant les infos :/