Bonjour à tous,

symfony 2.7
php 5.3

Actuellement en stage, j'ai du récupérer le projet via FTP, pas de répertoire sur github malheureusement.

j'ai installer le projet et effectuer les modifications nécessaires jusqu'à la, tout va bien.

Maintenant je doit mettre en production mes améliorations puis je seulement échanger les fichier que j'ai modifié ? (via FTP filezilla)

Ou je dois upload tout le projet ?

Merci

5 réponses


Salut,

Vous utilisez vraiment Symfony 2.7 et PHP 5.3 ?
Ces versions sont obsolètes depuis longtemps, êtes-vous sûre de vouloir utiliser ces versions sur un site en production ?

Je recommende fortement l'utilisation d'un SCM (Git) sur n'importe quel plateforme (GitLab, GitHub, BitBucket,etc.).

Concernant le "dépoyement en production", cela dépends d'un certain nombre de critères, en général le client vous soumets un cahier des charges.

Salut,

Tout dépend de tes modifications. Est ce que pendant le dév tu as mis à jour des bundles? Si oui alors tu dois les mettres à jour sur ton serveur, au moins tu es sûr ne de pas avoir des soucis en production. Si non, il te suffit de mettre que tes fichiers modifiés.

Si tu dois mettre à jour les bundles, le mieux est de se connecter en SSH sur ton serveur pour mettre à jour les bundles. Si tu ne peux pas te connecter en SSH alors tu n'auras pas le choix tu vas devoir tout upload.

Salut,

Merci pour vos réponses

Concernant la version ce n'est pas mon projet est celui-ci est deja en prod .

Concernant les modifications, j' ai juste modifié le "contact.html.twig" et le "ContactController.php" sans fare de MAJ des bundles.

J'ai essaye de mettre mon fichier .twig modifié mais rien ne change en prod est ce normal?

J'ai essaye de mettre mon fichier .twig modifié mais rien ne change en prod est ce normal?

S'il y a du cache d'activé alors oui c'est normal

Merci a vous tout est