Ce que je veux

bonjour quand je telecharge symfony.cli pour windows et que je l'installe. quand je fais symfony -v dans cmd elle affiche C:\Users\mbze
λ symfony -v
'symfony' n’est pas reconnu en tant que commande interne
ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes.
je n'arrive pas à installer symfony sur windows aider svp.

3 réponses


popotte
Réponse acceptée

Hello :)

Alors deux solutions:

  • Quand tu as installé Symfony CLI sur Windows, ton terminal était toujours ouvert? Si oui il faut fermer et relancer le terminal, voire réedémarrer le PC

  • Si ca ne fonctionne pas je vois un lambda à coté de ta commande, je suppose que tu as Cmder, il faudra ajouter le PATH dans les paramètres de Cmder (avant de te fatiguer, essayes d'abord avec Powershell, c'est intégré dans Windows, si ça fonctionne avec Powershell alors faut configurer le path dans les parametres Cmder)

  • Si cela ne fonctionne pas même sur Powershell, alors le PATH n'a pas été ajouté dans le système Windows

Dans ce cas, il faut l'ajouter manuellement, Démarrer-> variable d'environnement

Tu aura une fenetre avec deux panneaux, un pour l'utilisateur, et un "Système" (pour tous les utilisateurs) si tu es le seul utilisateur utilise n'importe lequel :p

Faudra faire ajouter un PATH, et tu ajoutes le chemin d'acces où Symfony CLI a été installé

Ensuite je ne suis pas sur que tu ai besoin de redémarrer ^^'

Ouvres ton terminal et retestes ça devrait fonctionner :p

(Version plus simple: réinstalles Symfony CLI en tant qu'administrateur, quand tu enchainnes le Bouton "Suivant" vas -y doucement et regardes si il y a une case "Ajouter au PATH" ou "ajouter la variable d'environnement Windows", ou "Ajouter une variable au système" bref t'as compris x)))

mbze
Auteur

Merci, popotte ça ete resolu

Avec plaisir :p