Hello,

J'essaye de comprendre pourquoi une tellc hose marche

a:hover.test {
color: violet;
}

Mais ceci marche past:

p.test{
margin: 0;
}

Est-ce parce que le tag a es special quand ca concerne les parametres tel que hover focus etc...

Merci

9 réponses


bonjour.
probleme de cache ?
le html est faux ?

netiyo
Auteur

hmm je ne pense pas, c'est una page toute simple.
Est ce que la syntaxe est corrcte?

netiyo
Auteur

Par contre ceci marche

.test p{
margin: 0;
}

Mais c'est normal.

Ceci dit j'aurai pensé que
p.test{
margin: 0;
}
marcherait aussi vu que :

a:hover.test {
color: violet;
}

ceci marche...

Salut Netiyo,
As-tu bien check si les selecteurs que tu as mis correspondent bien à ce que tu veux faire ?

Je les traduis au cas ou :

  • .test p = Tous les descendant de .test ayant un P
  • p.test = Tous les P ayant une classe .test
  • a:hover.test = Tous les A ayant une classe .test

De mon côté, avec le code ci-dessous, tous les selecteurs fonctionnent indépendamment et correctement.
-- HTML --

<div>
  <p class="test"> 1 </p>
  <p> 2 </p>
  <p class="test"> 3 </p>
  <p> 4 </p>
  <p class="test"> 5 </p>
</div>

<div class="test">
<p> 6 </p>
</div>

<div>
<a class="test"> 7 </a>
</div>

-- CSS --

p.test{
  /*Touche le 1/3/5*/
  color:red;
  font-size:20px;
}

.test p{
  /*Touche le 6*/
  font-size:50px;
}

a:hover.test{
  /*Touche le 7*/
  font-size:50px;
}
netiyo
Auteur

Merci @thesocadance c'est un peu plus clair comme ca pour moi.
Je crois que je faisais un confusion entre classe et tag, mais en éffet le code que tu as mis illustre bien ce que je voulais comprendre. merci!

sans avoir le code html de ton essai, il est très difficile de comprendre ton erreur....

Au plaisir @netiyo, tu peux valider la réponse si ça te convient pour fermer le sujet.
Bonne journée !

Je recherche des directives, le cas échéant, qui m'aideraient à trouver des noms de classe CSS hautement réutilisables. Et les noms doivent être relativement stables (c'est-à-dire moins susceptibles d'être modifiés) à long terme. S'il vous plaît suggérer des livres ou des contenus en ligne ou vos propres conseils. Merci pour votre aide.

Je recherche des directives, le cas échéant, qui m'aideraient à trouver des noms de classe CSS hautement réutilisables. Et les noms doivent être relativement stables (c'est-à-dire moins susceptibles d'être modifiés) à long terme. S'il vous plaît suggérer des livres ou des contenus en ligne ou vos propres conseils. Merci pour votre aide https://xrank.one/xvideos/.

I got this,...